Il est l’un des acteurs hollywoodiens les plus connus avec un palmarès impressionnant à son actif. Retour sur 10 rôles iconiques de Johnny Depp.
Plus d’une soixantaine de longs-métrages, des rôles divers et variés, des tournages avec les plus grands acteurs et metteurs en scène au monde… Johnny Depp est un véritable acteur caméléon. Boycotté par Hollywood depuis les accusations de violences conjugales révélées lors de son divorce et de son procès avec Amber Heard, Johnny Depp détient tout de même un passé riche en rôles emblématiques.
Glen Lanta dans Les Griffes de la Nuit
Johnny Depp fait ses débuts au cinéma en 1984 dans ce célèbre film d’horreur, où son personnage Glen Lantz connaîtra une mort douloureuse.
Tom Hanson dans 21 Jump Street
Avant de se faire connaître au cinéma, le tout jeune Johnny Depp s’octroie une petite célébrité à travers la série 21 Jump Street, où il interprète la vedette de la série : Tom Hanson.
Edward dans Edward aux Mains d’Argent
En 1990, l’acteur fait sa première apparition dans l’univers de Tim Burton. Un monde fantastique, où Johnny Depp interprète Edward. Un personnage étrange avec des ciseaux à la place des mains. Rapidement accueilli dans une famille, il arrive plus ou moins à s’intégrer. Un merveilleux conte sur la tolérance et l’acceptation de soi.
Raoul Duke dans Las Vegas Parano
Un film psychédélique et délirant adapté du roman de Hunter S.Thompson, où Johnny Depp joue le rôle d’un journaliste drogué. À bord de sa voiture il s’aventure dans des histoires déjantées et hallucinatoires.
Ichabod Crane dans Sleepy Hollow
En 1999, Johnny Depp joue le rôle principal de Sleepy Hollow : un détective new-yorkais qui enquête sur une série de meurtres où les victimes sont décapitées. Un personnage grand, mystérieux et un poil à l’allure d’épouvantail.
Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes
C’est en 2003, dans Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, que Johnny Depp enfile pour la première fois le costume de Jack Sparrow. Il ajoute sa touche personnelle en s’inspirant de Keith Richards des Rolling Stones. Néanmoins le pirate ne risque pas de revenir de sitôt puisque Disney a rompu son contrat avec l’acteur suite aux accusations de sa femme.
Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie
Dans cette adaptation cinématographique du roman de Roald Dahl, Johnny Depp interprète à merveille le rôle du chocolatier Willy Wonka à la fois excentrique, hypnotisant et angoissant.
Le Chapelier Fou dans Alice au Pays des Merveilles
Adepte des films avec des univers excentriques et imaginaires, Johnny Depp accepte volontiers de jouer dans un nouveau film de Tim Burton. Dans le rôle du Chapelier fou, l’acteur poursuit sa lancée de personnages loufoques et extravagants.
Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques
Après avoir excellé dans le rôle du principal antagoniste Gellert Grindelwald dans 2 volets de la saga des Animaux Fantastiques et ravit les fans, Johnny Depp ne jouera pas dans le troisième film.
Ratchett dans Le Crime de l’Orient-Express
Des rôles de méchants, de personnages loufoques ou encore de pirate… Johnny Depp joue en 2017, la victime dans Le Crime de l’Orient Express. Ratchett, hommes d’affaires américain assassiné, est parfaitement interprété par Johnny Depp. Un rôle sérieux, dans lequel il surprend le public.
À lire aussi : 8 anecdotes sur le film culte E.T, qui fête ses 40 ans
Cet article 10 rôles iconiques dans la carrière de Johnny Depp est apparu en premier sur VL Média .