Et si c’était l’ère des géants en NBA ? Le phénomène Victor Wembanyama a débarqué aux Etats-Unis, et si l’international français est officiellement listé comme étant le joueur le plus grand de la ligue américaine, avec ses 2,24m sous la toise, le joueur des Spurs pourrait bientôt tomber sur plus grand que lui.
Depuis quelques mois, plusieurs adolescents surdimensionnés agitent les réseaux sociaux. L’Espagne et le FC Barcelone sont subjugués par Mohamed Dabone, ce crack de 12 ans qui mesure déjà 2,08m, et affiche des qualités impressionnants. Le Canada avait répliqué avec le géant Olivier Rioux, qui a déjà atteint les 2,34m à 17 ans. Et voilà qu’un autre « mutant » vient de surgir de la région montréalaise.
Encore un géant venu du Canada
Son nom est Jérémy Gohier, et avec ses 2,21m à seulement 13 ans, inutile de dire qu’il terrorise ses camarades dans sa catégorie d’âge. Comme pour tout phénomène de ce type, et sachant que sa croissance n’est pas encore terminée, il faudra surveiller son évolution en tant que basketteur car sa taille ne lui suffira pas pour dominer en NBA.
Sur les extraits vidéos, on le voit assez adroit avec ses mains, essayer de s’écarter du panier comme le fait Wembanyama, et il semble plutôt coordonné et maître de son corps, ce qui est généralement le plus difficile pour ce type de joueurs, très grand très jeune. A suivre….