Il ne valait mieux pas avoir quelque chose de prévu tôt le lendemain pour les spectateurs venus assister jeudi soir au match entre l’Ajax Amsterdam et le Panathinaïkos, comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Car après un succès néerlandais à l’aller (0-1), le club grec a réussi la même performance à l’extérieur (0-1), de quoi aller en prolongation, et même aux tirs au but. Une séance ultime qui a duré jusqu’au bout de la nuit.
Finalement remportée par l’Ajax, cette séance est assurément entrée dans l’histoire. Longue de plus de vingt-cinq minutes, elle a vu se succéder un nombre incalculable de tireurs puisque pas moins de trente-quatre tentatives ont été enregistrées. Incapables de se départager, les deux équipes ont fait durer le plaisir, même si la tension et le stress montaient dans le même temps.
Des gardiens en feu
Et à chaque que l’Ajax pensait tenir le bon bout, les compteurs étaient remis à zéro, notamment grâce aux arrêts du portier du Pana. En face, son homologue n’était pas en reste. Le vétéran Remko Pasveer a lui aussi été au four et au moulin pour instiller le doute dans les esprits adverses.
Au final, et après une séance remportée 13-12, c’est l’Ajax qui a pris le meilleur et qui a validé sa place en Ligue Europa, tandis que le Panathinaïkos a été reversé en Ligue Europa Conférence et affrontera le Racing Club de Lens.