3 000 cadeaux identiques, Lewis Hamilton n’a pas rigolé

Son choix de quitter Mercedes pour Ferrari cet hiver a enflammé les fans de Formule 1. Après douze ans passés au sein de l’écurie allemande, Lewis Hamilton a décidé de s’offrir un ultime challenge de haut niveau en s’engageant avec Ferrari. Mais le septuple champion du monde n’a pas oublié ses 3 000 anciens collègues. Il leur a offert à chacun un cadeau.

Pour ce faire, Hamilton a passé commande auprès de l’artiste Paul Oz, connu pour ses tableaux et ses sculptures en lien avec le monde de la Formule 1. Comme l’a expliqué le Dailymail ce mercredi, il lui a demandé de réaliser une peinture mettant en avant sa Formule 1 au Grand Prix de Monaco 2019. Une fois crée, ce tableau a été copié autant de fois que nécessaire pour que chaque membre de Mercedes reçoive son propre tableau.

Monaco 2019, un Grand Prix particulier

C’est Paul Oz lui-même qui a confirmé l’information en postant un message sur ses réseaux sociaux. Un message aujourd’hui supprimé : « Maintenant que c’est de notoriété publique et que les 3 000 employés de Mercedes GP ont reçu leurs copies, je peux en parler. Commandé par Lewis lui-même comme cadeau de départ pour tout le monde chez Mercedes. Un beau geste. »

Et le créateur d’en dire un peu plus sur sa réflexion pour réaliser sa toile : « Ma seule consigne était de me concentrer sur la voiture plutôt que sur Lewis, donc j’ai choisi de peindre une image de Monaco 2019, quelques jours seulement après la disparition de Niki Lauda et que l’équipe avait placé un halo rouge en son honneur. Lewis avait pris la pole avant de dominer la course. »