Rowan Atkinson plus connu sous le nom de Mr Bean est de retour dans un film bientôt disponible sur Netflix, Seul face à l’abeille. Occasion de revenir sur 3 grandes dates clés dans la carrière de Rowan Atkinson.
1980
Les années 1980 marquent le début de Rowan Atkinson à la télévision. L’acteur atypique joue dans l’émission humoristique radiophonique The Atkison People en 1979 sur BBC Radio 3. Cette émission consiste en une série d’interviews satiriques avec des grands hommes fictifs joué par Rowan Atkinson lui même. Il enchaine les émissions qui fait de lui une vraie star. L’acteur britannique commence alors sa carrière dans le cinéma en 1983, dans Jamais plus jamais, aux côtés de Sean Connery, dans le rôle de James Bond. Mais c’est la série Blackadder, La Vipère noire, qui le lance réellement sous le feu des projecteurs. Cette série cartonne et au fil des années elles se développe en plusieurs saisons avec des épisodes spéciaux : Blackadder’s Christmas Carol (1988) ou encore Blackadder : The Cavalier Years (1988).
1990
La plus grande création de Rowan Atkinson est bien évidemment le personnage de Mister Bean. Sa toute première apparition date du jour de l’an en 1990, dans un programme spécial de trente minutes pour Thames Television. Une série composée de 14 épisodes de 28 minutes et l’acteur indique avoir été inspiré par le personnage de Monsieur Hulot crée par Jacques Tati. Une série qui sera diffusée partout dans le monde et qui fera de l’acteur une star mondiale atypique par son jeu d’acteur très particulier. Nous partager sa vie et ses mésaventures tout en nous faisant rire sans sortir le moindre mot de sa bouche.
Il enchaîne avec d’autres apparitions cinématographiques comme ce petit rôle dans la comédie romantique à succès Quatre mariages et un enterrement et fait même des doublures de voix notamment dans le blockbuster d’animation des studios Disney Le Roi lion où il double Zazu. Il revient à la télévision en 1999, il incarne le personnage du Docteur dans un épisode particulier de Doctor Who : The Curse of Fatal Death.
2000
Les années 2000 sont sous le signe de la progression pour le britannique. Il apparait dans plusieurs grands films, comme le film familial fantastique à gros budget Scooby-Doo où il joue le propriétaire d’ l’île Spooky Island. Il incarne même un agent secret du MI-7 gaffeur et drôle au service secret qui peut être vu comme James Bond. À côté, Rowan Atkinson participe également à des campagnes publicitaires pour le don du sang par exemple.
En 2007 c’est le grand retour de Mr Bean : Les vacances de Mr Bean qui l’amène en France aux côtés de la française Emma de Caunes. Encore une fois et malgré un petit budget, c’est un carton pour le retour du personnage hilarant et maladroit.
Il enchainera les apparitions dans des films tout au long des années 2000 mais le voilà personnage principal de son propre film qui sortira sur la plateforme Netflix le 24 juin prochain. Seul face à l’abeille, c’est l’histoire d’un homme qui vient de trouver un travail, il est gardien de maison et se voit garder une maison de luxe mais du gag au chaos, son travail ne sera pas de tout repos puisqu’une abeille viendra le rendre complètement fou. Un film à ne pas manquer.
À lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Ellen DeGeneres
Cet article 3 dates clés dans la carrière de Rowan Atkinson est apparu en premier sur VL Média .