Avec l’inflation, il faut envisager ses vacances d’été plus tôt que d’habitude. S’y préparer et les réserver dès maintenant afin de ne pas être “surpris”. Parmi les “nouvelles” destinations, l’Islande est devenue tendance ces dernières années, notamment après la confinement. On a envie de grands espaces et d’endroits où l’empreinte des touristes n’est pas trop forte.
Nous vous recommandons donc d’envisager de partir en Islande et de découvrir ce sublime territoire.
On ne sait que peu de choses sur ce pays si ce n’est son volcan au nom très difficilement prononçable qui paralysé l’aviation mondiale en entrant en éruption. Le pays des aurores boréales (en hiver) se situe à environ 3 heures de Paris en avion et se situe non loin du Groenland. Avec le réchauffement climatique qui peut rendre nos étés compliqués, l’Islande et ses températures très clémentes ne manquera pas de vous rafraîchir (autour de 15° l’été).
Pour circuler sur place, nous vous conseillons de louer une voiture en Islande.Tout d’abord pour être libre de vous rendre où vous voulez et quand vous le souhaitez. Et aussi car il sera plus compliqué que par chez nous de circuler en bus.
Mais alors que faire ?
1/ Un tour de l’île
Pour les longs séjours, c’est quand même la meilleure façon de découvrir toute l’île. Comme le territoire n’est pas non plus très étendu, une semaine sur place à bouger régulièrement devrait vous permettre de découvrir facilement les merveilles de l’Islande. Pensez à bien préparer à l’avance votre séjour afin de choisir les lieux où vous arrêter et/ou dormir le soir. Vous remarquez que l’on parle de “soir” et non de “nuit”. L’été, même si le jour tend à diminuer, vous devrez vous faire au soleil de minuit : le soleil se lève vers 3h du matin et se couche vers 23h30. A peine 4h de noir, ça déstabilise. Pensez à un masque pour dormir.
2/ Reykjavik
Évidemment, découvrir la capitale de l’Islande est un must see, surtout si vous n’avez pas le temps de beaucoup circuler. Cela vous permettra de mieux connaître la vie sur place, sa culture, sa gastronomie. C’est moins typique que de se balader dans la nature islandaise mais la capitale mérite le détour.
3/ Le cercle d’or
Un autre lieu que l’on ne peut pas manquer à savoir la découverte du parc national Thingvellir qui est le lieu de convergences de deux plaques tectoniques : américaine et eurasienne. Autant dire que beaucoup de choses importantes pour la planète s’y joue et que ça mérite le détour.
4 Les fjords
Comment ne pas visiter les fjords dès lors que l’on se rend dans un pays nordique. C’est même ce qui revient le plus souvent dans les critères de choix. En la matière, vous ne serez pas déçus : les fjords que l’on retrouve tant à l’est qu’à l’ouest constituent les endroits les plus sauvages de l’île. C’est donc assurément la garantie d’un dépaysement total.
5/ De nombreuses activités
Comme souvent lors de voyages, outre les lieux incontournables à ne pas rater, l’Islande regorge d’activités à ne pas rater. Vous pourrez notamment vous baigner dans des sources chaudes (quand il fait 15° dehors, c’est un ravissement), mais aussi visiter le volcan (incontournable on l’a dit), se promener sur un glacier. Et aussi enfin, la faune locale que l’on peut observer avec respect, notamment les macareux moines ou encore les baleines.
Voilà quelques pistes donc pour la promesse d’un séjour inoubliable l’été, avec ses paysages dingues, son climat différent de nos latitudes et un mode de vie à découvrir, notamment grâce au fameux “soleil de minuit”. A découvrir donc
Cet article 5 choses à faire en Islande l’été est apparu en premier sur VL Média.