Disney + a récemment dévoilé la sortie de sa prochaine série intitulée Willow pour la fin du mois de novembre 2022. Issue du célèbre film coécrit par George Lucas et sorti en 1988, elle accueillera l’un de ses acteurs principaux, Warwick Davis, accompagné d’un tout nouveau casting. Retour sur cinq anecdotes du film qui a inspiré cette série créée par Jonathan Kasdan.
Warwick Davis a été choisi par George Lucas pour sa petite taille
C’est en 1982, sur le tournage du Retour du Jedi, que George Lucas propose à Warwick Davis, qui joue alors le rôle d’Ewok Wicket, d’interpréter le personnage de Willow Ufgood dans son prochain film. Lucas souhaite en effet avoir une personne de petite taille pour jouer ce rôle du fait de sa volonté de promouvoir les individus qui luttent contre le système dans ses films, ce qu’il affirme être « une affirmation plus littérale de cette idée ».
Val Kilmer et Joanne Whalley sont tombés amoureux lors du tournage
Dans le rôle de Madmartigan et Sorsha, Val Kilmer et Johanne Whalley jouent deux rôles majeurs du film réalisé par Ron Howard. Le destin a bien fait les choses en réunissant ces deux acteurs dans Willow, puisqu’ils finissent par tomber amoureux lors du tournage, avant de se marier peu de temps après. D’ailleurs, Warwick Davis, lui aussi, trouve l’âme sœur durant le tournage et finit par se marier avec l’une des figurantes du film.
Le film est le précurseur de la technologie du « morphing »
Doté de nombreux effets spéciaux, Willow est un film pour le moins innovant en la matière. L’une des scènes du film a en particulier donné beaucoup de fil à retordre à l’équipe de Dennis Muren, responsable des effets spéciaux du film. Il s’agit d’une séquence où Willow tente de rendre sa forme humaine à Fin Raziel. Cette dernière passe de l’état de chèvre à celui d’une autruche, de tortue et de tigre avant de reprendre sa forme humaine, le tout en quelques secondes. Pour réaliser cette scène complexe, Muren décide donc de mettre au point la technologie du « morphing », permettant une transition fluide entre les différentes formes de la transformation, qui sont au préalable filmées les unes après les autres. Une nouvelle étape dans le domaine de l’infographie vient d’être franchie.
Willow a remporté le Saturn Awards en 1990
Moins bien accueilli par la critique que prévu, Willow remporte tout de même le titre du Saturn Awards en 1990, récompensant les meilleurs costumes. Cette même année, le film est par ailleurs nommé Oscars dans de nombreuses catégories, telles que celle du meilleur film fantastique, des meilleurs effets spéciaux, de la meilleure actrice dans un second rôle (Jean Marsh) ou encore de meilleur jeune acteur (Warwick Davis), sans en remporter une seule.
Le film a hérité de nombreux produits dérivés
Willow est à l’origine de nombreux produits dérivés dans le domaine du divertissement. En effet, trois jeux vidéo ont vu le jour à son effigie dans les années 1990, sur plusieurs consoles vidéos telles que l’Atari ST ou encore la NES. Par ailleurs, un jeu de société familial a également été créé la même année que la sortie du film, tandis qu’une trilogie de romans est publiée entre 1995 et 2000 sous le nom de Chronicles of the Shadow War.
A lire aussi : Percy Jackson and the Olympians : une bande annonce pour la série Disney+
Cet article 5 choses à savoir sur le film Willow avant l’arrivée de la série est apparu en premier sur VL Média .