Écrivain de référence dans le monde de la science-fiction, George R. R. Martin s’est associé à Marvel pour adapter sa série de nouvelles Wild Cards en comic books.
Grosse nouvelle dans le monde de la pop culture. Marvel a récemment annoncé une adaptation en bande dessinée des premières histoires de Wild Cards. Un ensemble de récits fantastiques, répartis au sein de 25 romans et 20 histoires courtes, se déroulant dans un univers créé principalement par l’auteur à succès George R. R. Martin. Ce dernier est déjà mondialement réputé pour être à l’origine de la saga romanesque Le Trône de Fer, adaptée par la suite en série télévisée que l’on connait tous : Game of Thrones.
“Comme mes fans le savent peut-être déjà, le monde de Wild Cards occupe une place spéciale dans mon cœur. Alors avoir le privilège d’annoncer qu’un titan de l’industrie comme Marvel va produire le récit depuis le début sous forme de comics me procure une joie sans fin“, a-t-il déclaré dans un communiqué. Par ailleurs, on sait déjà que ces prochains comics seront déclinés en 4 albums.
Afin d’éclairer nos cher(e)s lecteurs/lectrices, VL vous a listé les 5 choses à savoir sur Wild Cards avant la sortie de sa version comics Marvel.
Wild Cards est un virus
Mis à part son rôle de titre de la saga, Wild Cards est surtout un virus extra-terrestre situé au centre des romans. Il a fait son apparition du côté de New York en septembre 1946, juste après la victoire contre l’Allemagne Nazie. Et lorsqu’il touche une personne, trois scénarios sont envisageables :
- Scénario 1 : La personne meurt sur le coup (ce qui se passe dans 90% des cas).
- Scénario 2 : Il se transforme en “Joker”, une catégorie d’individus aux allures mutantes.
- Scénario 3 : Il devient un “As” doté de super-pouvoirs, autant utiles pour faire le bien que le mal.
Des récits aux multiples auteurs
Si la collection est supervisée par George R. R. Martin, ce sont pas moins d’une quarantaine d’auteur(e)s qui ont contribué à l’histoire de Wild Cards. Parmi eux, on retrouve Melinda Snodgrass (Circuit), Lewis Shiner (Fugues, Dark Tangos, Heroes and Villains), Walter Jon Williams (The Boolean Gate, La Voie du destin), Pat Cadigan (Mise en abyme, The Omega Egg) ou encore Walter Jon Williams (Câblé).
Inspiré d’un jeu de rôle
À l’époque, Wild Cards a été imaginé par un groupe d’écrivains du Nouveau-Mexique (dont George R. R. Martin faisait partie) à la suite d’une partie du jeu de rôle de superhéros Superworld. Les idées ont alors fusé dans tous les sens, aboutissant à un monde parallèle unique que l’on retrouve dans les nouvelles.
Une adaptation série en développement
Plusieurs séries TV basées sur l’univers de la célèbre série de livres sont encore en préparation. Au départ commandées par Hulu, ces dernières ont finalement atterri chez le service de streaming Peacock après un changement de direction chez Disney.
La version française pas entièrement disponible en France
Contrairement aux États-Unis, la version française (VF) de Wild Cards n’est pas entièrement accessible en France. Uniquement les neufs premiers tomes sont parus chez la maison d’édition J’ai lu, peut-on voir sur leur site.
À lire aussi : Game Of Thrones : le classement “évidemment” objectif des 8 saisons
Cet article 5 choses à savoir sur Wild Cards, la série de romans que le papa de Game of Thrones va adapter en comics est apparu en premier sur VL Média .