Membre du jury de la nouvelle saison de Mask Singer, Vitaa s’est au fil des années faite une place de choix au sein du panorama musical français depuis ses débuts. Débutée il y a maintenant plus de 15 ans, retour sur 5 moments clés de sa carrière.
Ses premiers duos avec Dadoo en 2001
C’est en 2001 aux côtés du rappeur Dadoo que Vitaa fait ses premiers pas, à travers les titres Pas à pas, dans lequel elle interprète le refrain, et Oublie. Ces deux premiers duos participeront à la faire connaitre au début des années 2000, alors qu’elle a seulement 18 ans. A cette époque et jusqu’à son premier album, Vitaa ne vit pas encore de la musique et doit enchainer les petits boulots pour payer son loyer.
A fleur de toi (2007), son premier album
En 2007, elle sort son premier album A fleur de toi, avec pour titre majeur « Ma sœur ». Certifié disque de platine deux ans après sa sortie, ce premier opus se vend à plus de 400 000 exemplaires et se place rapidement à la première place des ventes en France, avec plus de 60 000 disques vendus dès la première semaine.
Le tournant musical, son quatrième album La même
Avec son quatrième album, intitulé La même (2015), entend répondre à ses détraqueurs affirmant qu’elle aurait changé en même temps d’affirmer un certain revirement dans son style musical, désormais plus proche de la pop que du RNB. Avec ses trois singles « Vivre », « No Limit » et « T’es où », la jeune chanteuse frappe encore un grand coup avec ce nouvel album, confirmant son retour amorcé deux ans plus tôt avec son opus précédent, Ici et maintenant.
Membre du jury de The Voice Belgique
En 2018, Vitaa sort de sa zone de confort en s’illustrant en tant que coach du célèbre talent show The Voice… en Belgique. Aux côtés de son désormais meilleur ami Slimane, elle rejoint l’équipe des coachs aux côtés de B.J. Scott et Matthew Ions, chanteur et guitariste du groupe Puggy. Elle s’installe sur les célèbres fauteuils pour la septième et huitième saison de l’émission, avant de revenir en 2022 en tant que coach d’honneur.
VersuS, Son album en duo avec Slimane et les NRJ Music Awards
Déjà prometteur depuis l’émergence du vainqueur de la cinquième saison de The Voice en 2016, le duo Vitaa-Slimane se fait remarquer en 2019 avec la sortie d’un album en duo, intitulé VersuS. De nombreux autres artistes apparaissent dans cet opus très attendu, à l’image d’Amel Bent, Gims ou encore Kendji Girac. L’album rencontre un franc succès et est en tête des ventes en France avant d’être rapidement certifié triple disque de platine, notamment grâce à ses titres phares « Ca va ça vient », « Avant toi » et « Pas beaux ». L’opus est finalement certifié disque de diamant en seulement moins d’un an, fort de plus de 500 000 exemplaires vendus.
A lire aussi : Les Stars 80 Jean Pierre Morgand Les Avions & Les Infidèles en concert à l’International Paris
Cet article 5 dates clés dans la carrière de Vitaa est apparu en premier sur VL Média .