La France possède d’innombrables films français qui ont marqué le paysage cinématographique français. Redécouvrons 5 films de genre français.
Bienvenue chez les ch’tis, le dîner de cons, les demoiselles de Rochefort ou encore intouchables. Nombreux sont les films français qui nous ont marqué. Nous vous proposons aujourd’hui, de redécouvrir 5 films de genre français à voir ou revoir absolument. Ce qui est sûr c’est que le rire est au rendez-vous dans les films français.
1. Bienvenue chez les ch’tis (2008)
Une comédie à la française. Le film « Bienvenue chez les ch’tis » est sorti en salle en 2008. Une manière de mettre à l’honneur le nord de la France. Ce film réalisé par Dany Boon et Nicolas Guy a beaucoup fait rire les Français. Dans ce film les stéréotypes des nordistes sont au centre de la comédie. Le rôle principal est incarné par Kad Merad qui interprète Philippe Abrams. Ce dernier est directeur de la poste de Salon-de-Provence qui se voit muté dans le nord à Bergues. Alors qu’il rêve de la Côte-D’Azur.
2. Les Intouchables (2011)
Une comédie mêlée au drame. Le film « Intouchables » est sorti en salle en 2011. Ce film compte sur la réalisation de Eric Toledano et Olivier Nakache. Au coeur de l’histoire du film on trouve Philippe un riche aristocrate tétraplégique après un accident de parapente qui est incarné par François Cluzet. Mais il va rencontrer Driss (Omar Sy) qui deviendra son auxiliaire de vie. Tout les oppose mais une chose est sûre il va être recruté par Philippe car il ne le regarde pas avec un regard de pitié comme tous les autres. Une belle histoire qui est inspirée de faits réels.
3. Tom à la ferme (2014)
Un drame canadien et français à la fois. Xavier Dolan réalise et écrit “Tom à la ferme”. Ce film est sorti en salle en 2014. Ce film raconte l’histoire de Tom joué par Xavier Dolan qui se rend en province aux funérailles de son amant décédé d’un accident de la route. Il va vite comprendre que la mère de son amant, Agathe, n’était pas au courant de l’homosexualité de son fils.
4. Le dîner de cons (1998)
Le dîner de cons est un film comique. Le réalisateur est Francis Veber. Le film est sorti en salle en 1998. L’histoire est simple. Une groupe d’amis se réunit chaque mercredi autour d’un dîner. Chacun doit ramener un con, celui qui amène le con le plus spectaculaire est le vainqueur. Pierre Brochant va alors ramener François Pignon qui est un maître dans l’art de la catastrophe.
5. Les visiteurs (1993)
Les Visiteurs est un film réalisé par Jean-Marie Poiré. Ce film est sorti en salle en 1993. L’histoire raconte qu’ “en l’an de grâce 1112, le comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulsés en l’an 1993 après avoir bu une potion magique fabriquée par l’enchanteur Eusaebius”. Le rire sera au rendez-vous dans ce film mythique français.
A LIRE AUSSI : “Filles du feu” : est-ce que Pierre de Lancre, juge et démonologue, a vraiment existé ?
Cet article 5 films de genre français à redécouvrir est apparu en premier sur VL Média.