8 termes que vous devez connaître si vous êtes un néophyte de la cryptographie

En juillet 2022, plus de 20 000 crypto-monnaies existent. Les crypto-monnaies les plus populaires sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Tether, l’USD coin, le BNB, le XRP et le Cardano. Il existe de nombreuses options de crypto dans lesquelles vous pouvez investir pour démarrer votre portefeuille de crypto.

Avant de vous lancer dans les crypto-monnaies, vous devez faire des recherches. Apprenez comment les crypto-monnaies fonctionnent et quels sont les avantages et les limites qu’elles présentent. Ne vous fiez pas aux informations que vos amis vous fournissent. De nombreuses sources en ligne vous aideront à gérer vos fonds en crypto-monnaies. 

Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous apprendrez de nombreux termes et informations pertinents sur la crypto. La crypto est un système électronique décentralisé basé sur la preuve cryptographique. Voici quelques mots que vous devez connaître avant de vous acheter crypto. 

Technologie de la blockchain

La technologie blockchain est un journal de toutes les transactions qui ont eu lieu dans la crypto-monnaie. Une blockchain est un grand livre unifié décentralisé qui garde la trace de toute l’activité dans le réseau pair-à-pair. Chaque bloc agit comme une page unique et se connecte à la chaîne pour la conserver en toute sécurité. 

Cette sorte de grand livre unifié permet d’éviter les escroqueries et de garder la trace des crypto-monnaies. La technologie blockchain élimine le besoin d’une tierce partie et sécurise les transactions. 

Preuve de travail

La preuve de travail est un processus de vérification dans la blockchain. Ce processus rend les transactions difficiles et permet de vérifier la légitimité de chaque bloc ajouté à la blockchain. Grâce à cette technologie, les deux parties peuvent confirmer la transaction sans l’intervention d’un tiers. 

Pour ajouter chaque bloc dans une chaîne, les mineurs doivent s’affronter pour résoudre une énigme difficile en utilisant la puissance de leur ordinateur. Le mineur qui résout l’énigme avant les autres est récompensé pour ses efforts.

Ce processus nécessite une grande puissance de réseau. Par conséquent, il est difficile pour les pirates d’attaquer. Un pirate doit disposer d’un ordinateur plus puissant que 51 % du réseau pour ajouter un bloc malveillant.

Preuve d’enjeu

La preuve d’enjeu est une autre méthode de validation dans la blockchain. Pour vérifier la transaction, un mineur doit mettre sa crypto en jeu. Mettre la crypto en jeu signifie que le validateur doit placer une somme de sa crypto dans un coffre-fort commun pour valider la transaction. 

Le nombre de transactions que vous pouvez valider avec cette méthode est limité, et vos chances de participation peuvent augmenter en fonction de la quantité de crypto que vous mettez en jeu. 

Ce processus nécessite moins de puissance réseau. Dans ce processus, un pirate aurait besoin de 51 % de la propriété de la crypto-monnaie pour ajouter un bloc malveillant, ce qui est impossible.

Rendement des investissements

Le retour sur investissements est une formule qui vous aide à suivre les performances de vos investissements en crypto. Calculez les profits et les pertes de votre valeur crypto à l’aide de cette formule simple. Vous devez connaître le premier argent que vous avez investi et la valeur actuelle. La première valeur peut également être appelée le coût initial. 

Soustrayez le coût initial de la valeur actuelle et divisez-le par le coût initial. La valeur que vous obtenez dans le résultat sera votre retour sur investissement. 

Taxes sur les crypto-monnaies

L’IRS traite les crypto-monnaies comme des biens. Chaque fois que vous vendez une crypto ou l’échangez contre un produit ou un service, vous devez payer les taxes requises. La crypto est un actif. Et lorsque vous la vendez, vous devez payer les impôts. 

Pour éviter les taxes, vous pouvez conserver vos devises et ne pas les vendre. Vous pouvez également profiter des points exonérés d’impôt, compenser vos gains par vos pertes, ou investir dans un fonds de pension ou de rente IRA. Les investisseurs doivent savoir que les crypto-monnaies sont imposables, comme vos biens immobiliers et vos possessions en or. 

Meilleur score de tous les temps 

Comme le marché boursier, le marché des crypto-monnaies connaît également des hauts et des bas. Le All-Time-High fait référence à la valeur la plus élevée qu’une monnaie numérique a atteinte. Le bitcoin a atteint un ATH de 64 000 $. Ce montant montre le pic du bitcoin en tant que crypto-monnaie.

 Lorsqu’une crypto-monnaie atteint un nouveau sommet, de nombreux investisseurs et traders tentent de la vendre ou de définir un ordre de vente limite. L’ordre de vente limite permet au trader de ne pas subir de pertes.

Par exemple, si la crypto avec une valeur d’origine, disons 500 $, passe à 800 $, vous pouvez définir un ordre de vente limite à 750 $. Et si elle passe à 1000 $, vous pouvez modifier votre ordre de vente limite à 900 $. Par conséquent, si la valeur de la devise baisse, vous réaliserez toujours un bénéfice en fonction de votre ordre de vente limité. 

Niveau le plus bas jamais atteint

Un All-Time-Low similaire au All-Time-High Désigne le prix le plus bas de tous les temps d’une cryptocurrency. Vous voulez vendre vos investissements avant que la monnaie n’atteigne son ATL. 

Mineurs

 Pour vérifier la transaction, un mineur télécharge l’historique de la blockchain. Il assemble ensuite les transactions dans un bloc, et si celui-ci est vérifié par les autres mineurs, il est récompensé pour ses efforts. Un mineur peut également facturer des frais de transaction pour accomplir sa tâche. 

Cet article 8 termes que vous devez connaître si vous êtes un néophyte de la cryptographie est apparu en premier sur VL Média .