Comme on pouvait s’y attendre (puisque tout avait été fait pour), le Face à Baba de Jean-Luc Mélenchon hier soir sur C8 a été émaillé d’échanges indignes, notamment avec Eric Zemmour.
Après une première émission de Face à Baba avec Eric Zemmour en décembre, marquée par des échanges violents entre le candidat de Reconquête et la France Insoumise, c’était un peu bis repetita hier soir sur C8. C’était au tour de Jean-Luc Mélenchon d’être l’invité et il avait pour l’occasion accepté d’être face à Eric Zemmour. C8 avait alors sans doute en tête de réitérer le carton d’audience du débat sur BFMTV. Sauf que l’échange entre les deux hommes a viré à la foire à l’empoigne où les passes d’arme étaient plus indignes les unes que les autres. Il faut dire que tout était fait pour aller au clash, notamment le rallongement de l’échange entre les deux hommes qui ne devait durer que 20 minutes et qui a été prolongé comme l’a fait remarqué Raquel Garrido : “C’est pas un 2ème Face à Baba Zemmour !“. Et aussi un Cyril Hanouna inhabituellement en retrait durant tout le face à face ! Il fallait qu’il se passe quelque chose, que “LE moment” survienne.
Et assez naturellement, le dérapage n’a pas tardé à venir. Alors qu’Eric Zemmour part une nouvelle fois sur le thème qu’il affectionne le plus – l’immigration-, Jean-Luc Mélenchon, fatigué d’être interrompu, lâche à Eric Zemmour : «On a compris, d’accord, à la niche, la paix, le chien!»
Si l’émission a été un vrai succès d’audience pour C8, ni la chaîne, ni la démocratie n’en sont sorties gagnantes face à un spectacle si désolant !
Cet article “A la niche, la paix, le chien” : échanges indignes entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour est apparu en premier sur VL Média .