Mbappé, la grosse pique envoyée à Deschamps

Premier match pour Kylian Mbappé au Real Madrid, premier but et premier trophée glané. Pour ses grands débuts sous le maillot madrilène, mercredi soir à Varsovie face à l’Atalanta Bergame (2-0), l’ancien attaquant du PSG a fait trembler les filets sur un service de Jude Bellingham (68e). Une réalisation qui a permis à la Maison blanche de remporter la Supercoupe d’Europe.

Un Real Madrid qui a proposé un visage différent par rapport aux saisons précédentes, fait remarquer Marca dans son édito du jour. « Sans Kroos, un autre Madrid, une autre idée », peut-on lire dans la publication du média madrilène.

Didier Deschamps prend une balle perdue

Il faut dire qu’avec le départ à la retraire de leur maître à jouer allemand, les Merengue ont eu moins de maîtrise au milieu du terrain. Ils ont alors évolué de manière plus directe, pour aussi mettre à profit la vitesse de ses fusées Kylian Mbappé et Vinicius Junior.

Un style de jeu qui se rapproche de celui de l’équipe de France, selon l’auteur de l’édito, qui a glissé un petit tacle à Didier Deschamps, lui qui ne veut pas voir le Real « tomber dans le style Deschamps, celui du muscle au milieu de terrain plutôt que du talent. » Le message est bien passé…