Vainqueur 4-1 sur le terrain du Havre, vendredi soir, lors du match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, le PSG a tremblé en début de seconde période. La formation normande a en effet égalisé par Gautier Lloris au retour des vestiaires (48e) et le public du Stade Océane a explosé sur un but marqué par Josué Casimir, qui a été toutefois annulé pour une main de l’attaquant (54e). Devant son banc de touche, Luis Enrique a alors craqué en frappant dans une bouteille d’eau qui a carrément atteint le banc de touche adverse et l’entraîneur du HAC, Didier Digard.
« Regardez-les, regardez-les, il y a 18 caméras, vous ne pouvez pas mentir comme ça, il y a 18 caméras ! », a notamment lancé l’ancien milieu (passé par Paris) au quatrième arbitre, Hakim Ben El Hadj, comme l’a rapporté Paul de Saint-Sernin, l’homme de terrain de DAZN. Digard ne pestait pas contre le but refusé à Casimir mais bien contre le geste de Luis Enrique et surtout contre le quatrième arbitre, qui lui a mal répondu. Après la rencontre, Digard a ainsi raconté l’incident aux présentateurs du nouveau diffuseur du championnat de France.
Luis Enrique excusé par le 4e arbitre
« Ça ne chauffe pas du tout avec Luis Enrique. Ce que j’aime c’est d’être juste et le respect, quand ce n’est pas le cas, ça devient dérangeant. Luis Enrique tire dans une bouteille, il ne me voit pas mais je la prends dans les jambes et le 4e arbitre me répond: « il est énervé contre ses joueurs ». Pour moi, on m’a manqué de respect et ça me dérange. Ce qui me dérange c’est que l’arbitre me dise c’est parce qu’il (Luis Enrique) est énervé par ses joueurs, mais il est venu s’excuser après, il n’y a aucun problème avec lui », a expliqué Digard.
Au coup de sifflet final de cette partie, conclue par les buts d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani aux 85e, 86e et 90e minutes, Luis Enrique est venu s’excuser auprès de Didier Digard. Le coach espagnol ne sera pas sanctionné pour son coup de sang. Les arbitres n’ont rien vu et ont visiblement déjà une excuse en faveur de l’entraîneur du PSG.