Marion Rousse, la journée très spéciale

Les journées de Marion Rousse sont particulièrement chargées en ce moment. Déjà fort occupée depuis le début de l’été, la jeune femme est en ce moment sur les routes du Tour de France Femmes dont la troisième édition est actuellement en cours. Mais ce samedi est un jour tout particulier pour l’ancienne championne de France de cyclisme sur route puisqu’elle fête ses trente-trois ans. Pour l’occasion, elle a reçu de nombreuses marques d’affection.

Le succès de Cédrine Kerbaol la veille lors de la sixième étape, avait déjà un petit goût de cadeau avant l’heure. Première Française à remporter une étape sur le Tour féminin depuis la résurrection de l’épreuve en 2022, la Bretonne de vingt-trois ans avait été chaudement félicitée par Marion Rousse. Mais au lendemain de ce coup d’éclat, c’est donc bien la consultante de France Télévisions qui a eu droit à tous les honneurs. Alors que la septième étape allait s’élancer de Champagnole, Marion Rousse a été chantée sur le podium de départ, avec un « Joyeux anniversaire » entonné gaiement par tous les officiels et le public.

Choyée par son équipe

Sur ses réseaux sociaux, la mère du petit Nino a tenu à partager ces différents moments de joie avec ses suiveurs. Elle y a ainsi relayé quelques messages d’anonymes dans ses « stories » et a également posté une photo d’une table remplie de différents gâteaux, en y ajoutant une légende : « Prête pour l’étape du jour », accompagnée d’une émoticône hilare. Dans une autre « story », elle apparait radieuse avec un grand sourire, tandis que certains membres de son équipe lui chantent à nouveau « Joyeux anniversaire ».

Si elle devrait encore prendre le temps de fêter cette journée forcément très spéciale pour elle un peu plus tard, Marion Rousse n’en reste pas moins concentrée sur la suite et fin de la compétition, avec une ultime étape prévue dimanche, dernière de l’épreuve, mais depuis longtemps annoncée comme l’étape reine. Car après un départ du Grand-Bornand, les coureuses vont passer par le Col de Tamié (2e catégorie) avant de s’avaler deux montres hors-catégorie : le Col du Glandon et l’arrivée à l’Alpe d’Huez. Pas un cadeau pour le peloton.