Benzema, le verdict tombe

Avant de porter le maillot d’Al-Ittihad et celui du Real Madrid, Karim Benzema a éclot et joué plusieurs années sous le maillot de l’Olympique Lyonnais (2005-2009). À cette époque, le club rhodanien dominait la scène hexagonale et enchaînait les titres de champion grâce à un empilement de joueurs de talent. Malgré son jeune âge, Karim Benzema menait déjà la vie dure à ses adversaires. Certains ne l’ont d’ailleurs jamais oublié.

Invité à revenir sur sa carrière au plus haut niveau, Clément Chantôme a évoqué l’international tricolore aujourd’hui exilé en Arabie saoudite. Et dans cet entretien accordé à L’Équipe, celui qui a très longtemps porté le maillot du Paris Saint-Germain avant de jouer pour Toulouse, Bordeaux ou encore Rennes, a dit toute son admiration pour un Karim Benzema qu’il considère encore à ce jour comme étant le joueur le plus fort qu’il ait eu à affronter.

« C’était beau à voir »

« Karim Benzema quand il était à Lyon. C’était beau à voir. Il était élégant. Au début, il ne marquait pas énormément, mais tu sentais que c’était un joueur de classe. » Une impression qui s’est confirmée avec le temps puisque l’attaquant a rapidement tapé dans l’œil du président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a fait le nécessaire pour l’attirer dans la capitale espagnole.

Après avoir longtemps joué les rôles de lieutenant pour Cristiano Ronaldo, « KB9 » a pris ses propres responsabilités en 2018 après le départ du Portugais vers la Juventus. Brillant et continuant à progresser malgré les années, Benzema a fini par toucher son Graal en décrochant la récompense personnelle ultime : le Ballon d’Or 2022. Une consécration qui n’a peut-être pas étonné tant que cela Clément Chantôme, témoin précoce du talent du tricolore.