Les numéros 1 mondiaux ont été en difficulté ce samedi à Cincinnati. Alors qu’Iga Swiatek a dû renverser la tendance face à Mirra Andreeva dans le tableau féminin, Jannik Sinner a connu le même scenario. A l’occasion des quarts de finale du Masters 1000 disputé dans l’Ohio, l’Italien a été mis en difficulté par Andrey Rublev avant de trouver la solution. En effet, le Russe a démarré cette rencontre tambour battant, convertissant sa première balle de break pour vite mener trois jeux à rien.
Face à un adversaire qui a profité d’un forfait pour rejoindre les quarts de finale, le numéro 6 mondial est apparu plus en jambes mais il a vacillé au moment de conclure la première manche. En effet, après avoir laissé échapper une balle de set, Andrey Rublev a ouvert la porte à Jannik Sinner, qui en a profité pour effacer son break de retard. Le Russe ne s’est pas laissé abattre et est allé prendre à nouveau le service du numéro 1 mondial pour virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a débuté par un échange de breaks puis les deux joueurs ont empilé les opportunités de prendre le service de l’autre.
Sinner a tremblé jusqu’au bout
Ils n’ont alors pas su les convertir. Toutefois, celui qui arriverait à le faire prendrait un avantage très net. A ce petit jeu, c’est Jannik Sinner qui est parvenu à breaker Andrey Rublev pour s’offrir l’opportunité d’égaliser à une manche partout sur son engagement. L’Italien n’a pas tremblé pour relancer le suspense à la première balle de set. Sur sa lancée, la tête de série numéro 1 du tournoi a entamé la dernière manche en prenant à nouveau le service d’Andrey Rublev.
Récidivant dans la foulée, le Transalpin a vite mené trois jeux à rien mais il a réveillé son adversaire, qui a immédiatement efface un de ses deux breaks de retard… avant de perdre à nouveau son service. Jannik Sinner a alors vu les jeux défiler mais il a vu sa marge se réduire quand le Russe a une nouvelle fois débreaker pour se rapprocher à cinq jeux à quatre. Servant alors pour le gain du match, l’Italien a haussé le ton pour ne pas se faire surprendre. La première occasion de conclure a été la bonne (4-6, 7-5, 6-4 en 2h27’). Pour une place en finale, il devra en découdre avec Alexander Zverev ou Ben Shelton.