Le salaire étonnant de Félix Lebrun

Les frères Lebrun entrent eux aussi dans un nouveau monde après avoir fait vibrer la France entière lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alexis, Félix et leur coéquipier Simon Gauzy se sont offert la médaille de bronze par équipe en tennis de table et Félix Lebrun, 17 ans, est la nouvelle star de son sport puisqu’il a également décroché le bronze en simples. Tête de série numéro 3, il a cédé en demi-finales face au Chinois Fan Zhendong, futur champion olympique, avant de venger son grand frère en battant le Brésilien Hugo Calderano en petite finale.

Félix Lebrun était évidemment le nouveau phénomène de son sport avant les JO. Le jeune pongiste avait jusque-là empoché une belle somme de 72 000 euros durant la saison, comme l’indique le site Sans Filtre. Le numéro 5 mondial, qui sera majeur le 12 septembre prochain, évolue à l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table, le champion de Pro B qui s’est donc hissé en première division hexagonale. Cela lui assure un petit salaire. Les joueurs de Pro A gagnent entre 2 000 et 4 000 euros par mois.

Félix Lebrun a sa marque de bois

Le Montpelliérain de naissance complète surtout son salaire à la faveur d’un contrat de sponsoring avec Tibhar. Félix Lebrun a signé jusqu’en 2028 avec l’équipementier de tennis de table allemand et y développe un bois de tennis de table à son nom. Il est aussi ambassadeur de Pongistic !, la marque lancée par la Ligue d’Occitanie pour les amoureux du « ping » dans la région. On imagine désormais des tas de marques grand public intéressées par des publicités mettant en scène les deux frangins survoltés du tennis de table.

Dans les 72 000 euros de gains de Félix Lebrun donnés par le site Sans Filtre, sont également inclus les gains du prodige de 17 ans le circuit (WTT, pour World Table Tennis). Félix Lebrun a enchaîné les bons résultats et a notamment empochés 15 500 euros au Grand Smash de Singapour l’an dernier (8e de finale en simple et en double) ou encore 10 000 euros aux Championnats du monde 2023 (16e en simple et 8e en double). Il a depuis explosé son compte en banque avec deux médailles de bronze qui lui offrent deux primes de 20 000 euros données par l’Etat français.