Cristiano Ronaldo l’avait très mauvaise ce samedi, après que son équipe d’Al-Nassr a été balayée par Al-Hilal en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite (1-4). Le Portugais avait pourtant ouvert la marque en première période, mais une avalanche de buts adverses s’est abattue sur lui et les siens en seconde période, offrant le titre à Al-Hilal. De quoi faire dégoupiller le quintuple Ballon d’Or, tandis que le capitaine des vainqueurs, Salem Al-Dawsari, ne le chambre indirectement au moment de la remise du trophée.
Car après avoir récupéré la coupe, Al-Dawsari s’est dirigé vers le reste de ses partenaires qui l’attendaient pour célébrer et lever les bras au ciel. Et le milieu de terrain a reproduit les gestes de Lionel Messi, lorsque ce dernier a remporté la Coupe du monde 2022. Un clin d’œil forcément rageant pour Cristiano Ronaldo, même s’il n’était plus là pour regarder ce qui se passait, lui qui était retourné directement aux vestiaires et qui n’était donc pas là pour recevoir sa médaille de perdant.
L’ombre de Messi
Durant la rencontre, CR7 a aussi eu droit aux désormais traditionnels « Messi, Messi » scandés par les supporters adverses. Une habitude qui continue d’exaspérer régulièrement l’ancien du Real Madrid. Quoi qu’il en soit, l’homme de trente-neuf ans court toujours après les titres avec Al-Nassr, lui qui n’a pour l’instant remporté qu’un seul trophée depuis son arrivée, en Coupe arabe des clubs champions (2023).
Compétiteur dans l’âme, Ronaldo a passé une soirée particulièrement amère et frustrante qui pourrait laisser des traces dans le vestiaire d’Al-Nassr. L’attitude et certains gestes du Portugais à l’encontre de ses partenaires auront sûrement provoqué quelques tensions dans le vestiaire. En attendant, l’ombre de Lionel Messi rôde toujours autour de Ronaldo.