Florent Manaudou piégé avec sa petite amie

Des folles soirées de Paris à la plus « la plus grande beach party de France », Florent Manaudou a bien le droit de se lâcher. Le nageur de 33 ans est entré dans l’histoire du sport français lors des Jeux Olympiques. Le médaillé d’or aux JO de Londres en 2012 a décroché sa quatrième médaille olympique sur 50 m en autant d’éditions, le 2 août dernier dans l’ambiance survoltée de la Paris La Défense Arena. Avant de s’offrir une deuxième médaille de bronze lors du relais 4×100 m 4 nages avec Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard et Léon Marchand.

Avant la cérémonie de clôture de Paris 2024, Manaudou avait ainsi traîné le petit prodige Marchand dans un club très select de la capitale (l’Arc, à deux pas des Champs-Élysées). Le Villeurbannais a enchaîné avec la 17e édition des Plages Électroniques à Cannes, toujours accompagné par sa nouvelle petite amie, prénommée Lola. Celui qui a un temps arrêté la natation pour se consacrer au handball avait demandé en mariage la nageuse danoise Pernille Blume en 2021, mais il est finalement apparu sur les réseaux, à l’approche des JO, avec cette jeune femme basée à Nice.

Florent Manaudou s’en remet à sa copine

Présent à Cannes ces derniers jours donc, Manaudou a été filmé à son insu par un influenceur « coach en séduction », Joe Valentin. Ce dernier demande alors un « conseil de séduction » au champion olympique, caché sous un bob et des grosses lunettes de ski, cigarette et canette de soda à la main. Le sportif d’1,99 m se tourne alors vers sa copine. « Comment j’ai fait pour te séduire ? », demande Manaudou. « Il était intéressant, il a des choses à dire, il est cultivé », répond alors sa compagne. Les deux hommes s’accordent ensuite à dire que « faire rire » est le plus important.

L’influenceur explique ensuite à Manaudou qu’il s’agissait d’une interview sauvage et lui demande son autorisation pour publier les images sur ses réseaux sociaux (434 000 abonnés sur TikTok, 378 000 followers sur Instagram). « Putain de merde, c’était filmé ! », s’amuse le nageur. « C’était bien ou pas ? J’étais humble ou pas ? », finit par demander « Flo » Manaudou, qui a en effet été plutôt sympa face à ce fan/influenceur. Lors de ce festival sur la plage cannoise, il a certainement dû composer avec de nombreuses sollicitations (même s’il était en zone VIP près de la scène).