Comme chaque été désormais, Marion Rousse n’a pas eu le temps de se reposer ces dernières semaines. Du fait de ses nombreuses casquettes et responsabilités, la championne de France de cyclisme sur route en 2012 n’a pas arrêté et a enchaîné les activités. Mais après un mois de juillet et un quasi mois d’août sur le pont, elle va pouvoir souffler un peu en attendant de repartir pour de nouvelles aventures.
Son programme gargantuesque a débuté un peu plus tôt que prévu cette année. En raison de la tenue des Jeux olympiques de Paris 2024, le Tour de France a été avancé de quelques jours pour débuter fin juin. Consultant pour France Télévisions, Marion Rousse a donc été contrainte de se plier à ce petit changement de programme. Trois semaines durant, elle a commenté la Grande Boucle aux côtés notamment de Laurent Jalabert, Thomas Voeckler ou encore le journaliste Alexandre Pasteur.
De JO en Tours de France
Une fois le Tour terminé, pas vraiment de temps mort pour autant, puisque la compagne de Julian Alaphilippe a enchaîné avec le commentaire des différentes épreuves de cyclisme des JO 2024. L’occasion pour elle d’assister au fabuleux doublé tricolore réalisé par Valentin Madouas et Christophe Laporte, respectivement médaillés d’argent et de bronze. Un moment fort pour l’équipe de France dans laquelle se trouvait également Julian Alaphilippe.
Dans la foulée, et avant même la fin des Jeux, Marion Rousse a quitté son costume de consultante pour celui de directrice du Tour de France Femmes. Elle a pour cela pris la direction des Pays-Bas pour préparer le départ de la troisième édition de la course féminine, situé à Rotterdam. Après une grosse semaine de course, l’arrivée a été ralliée ce dimanche sur les pentes de l’Alpe d’Huez. Une réussite au niveau du public. Marion Rousse peut tourner la page de cet été studieux et passer à autre chose, l’esprit tranquille.