Une médaille de bronze en individuel et une autre par équipes, Félix Lebrun a brillé autant qu’il a régalé le public français durant le tournoi de tennis de table des Jeux olympiques de Paris 2024. Sur son nuage durant la compétition, le cadet des frères Lebrun a eu besoin d’un peu de temps pour en redescendre, mais surtout pour prendre véritablement conscience de ce qu’il avait vécu et de ce que ses performances avaient provoqué auprès de celles et ceux qui l’ont supporté. Il a posté un long message pour remercier tout le monde.
Mis en ligne sur ses réseaux sociaux, ce message a été l’occasion pour Félix Lebrun de faire un aveu : « Un peu plus d’une semaine après, je commence à peine à réaliser… Je suis double médaillé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Des matchs de folie avec des scénarios incroyables, une ambiance indescriptible, des coéquipiers magiques et des résultats extraordinaires, tout pour rendre cette olympiade inoubliable. » Puis le numéro cinq mondial a remercié un par un toutes celles et ceux qui l’ont porté vers ses exploits.
Soutien incroyable
Ainsi a-t-il cité en premier lieu ses coéquipiers, Simon Gauzi, Jules Rolland, Alexis Lebrun et le sélectionneur Nathanaël Molin. « On a vibré ensemble, et qu’est-ce qu’on a kiffé », a-t-il ajouté. Remerciant aussi son staff, la TeamLebrun et la Fédération française de tennis de table, Félix Lebrun n’a pas oublié d’avoir un mot pour les spectateurs présents sur place qui l’ont « poussé à (se) surpasser à chaque match », mais aussi ceux qui l’ont soutenu de loin : « Vous avez été incroyables ! »
Ceci étant dit, le jeune homme de dix-sept ans a dévoilé les grandes lignes de son programme pour les jours et semaines à venir : « Je vais profiter de quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement pour préparer la saison prochaine. » Avec, il l’espère, de nouveaux exploits à la clef et une progression continue vers les sommets.