Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, Rayan Cherki a repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Sauf que le joueur de 21 ans n’a pas réintégré le groupe principal de l’Olympique Lyonnais. Selon L’Equipe, le directeur sportif David Friio lui a ordonné de prendre place dans le « loft ».
L’international espoirs a donc rejoint un groupe de joueurs professionnels indésirables, composé notamment de Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez ou encore Amin Sarr. Les dirigeants du club rhodanien veulent éviter une blessure dans l’optique de le vendre avant la fin du mercato estival.
Cherki, un feuilleton qui s’éternise
Pour rappel, Rayan Cherki était sur le point de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain à la fin du mois de juin dernier. Effectivement, les dirigeants du club de la capitale avaient adressé une offre de quinze millions d’euros (dont trois millions de bonus) à leurs homologues lyonnais afin de le débaucher.
Celle-ci avait été acceptée et le milieu offensif avait donné son accord en espérant signer avant le 30 juin. Sauf que les négociations auraient bloqué au sujet d’un intéressement du joueur sur son transfert. Un imbroglio dont aurait profité le Borussia Dortmund. Sauf que le club allemand n’a jamais formulé d’offre.