Mbappé, son pire cauchemar dit stop

Bonne nouvelle pour Kylian Mbappé. Il ne croisera plus la route de Yann Sommer, ou en tout cas pas avec l’équipe de France. Le gardien suisse a annoncé lundi sa retraite internationale, et va se consacrer uniquement à son club, l’Inter Milan.

Sommer tire sa révérence en laissant derrière lui quelques moments marquants, dont ce que Le Matin désigne comme « son arrêt légendaire devant Mbappé ». C’était le 28 juin 2021, en huitième de finale de l’Euro, et le portier helvète avait stoppé le tir au but de l’attaquant français, pour ce qui reste l’un des moments plus difficiles du Bondynois sous le maillot tricolore.

Sommer: « Un highlight de ma carrière internationale »

Sommer est revenu sur cet épisode lundi en conférence de presse. « Bien sûr que c’est un highlight de ma carrière internationale, a-t-il reconnu. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Nous affrontions une grande nation de foot, nous étions revenus de 1-3 à 3-3, et là, au bout de la séance de tirs au but, cet arrêt a provoqué un flot d’euphorie et d’émotions. Et puis, c’est tout ce que cela a entraîné qui m’a rendu fier: tout le pays est descendu dans la rue et a fêté cette victoire de manière folle. »