La fronde continue contre Vincent Labrune, le président de la LFP, et DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1. En tout cas, en ce qui concerne le tarif de l’abonnement pour pouvoir regarder les rencontres de l’élite du football français. D’après l’ancien responsable de la communication du Angers SCO et journaliste Mohamed Toubache-Ter, « certains coachs de Ligue 2 » regardent les matchs de Ligue 1 sur… Telegram, refusant de s’abonner à DAZN.
Leur cible : Vincent Labrune, coupable selon eux d’avoir promis des montants irréalisables aux différents acteurs, pour finalement laisser un opérateur pratiquant des tarifs dissuasifs s’emparer du marché.
Si d’autres acteurs venaient à boycotter le média et la diffusion des matches, cela fragiliserait encore un peu plus la position de Vincent Labrune à la tête de la LFP. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a vu ces derniers jours des candidatures dissidentes se matérialiser face à lui avant les prochaines élections : celle de Karl Olive, l’ancien journaliste et député des Yvelines, et celle de Cyril Linette, ex-patron des sports de Canal Plus et ancien patron du PMU.
Pour rappel, l’abonnement au mois par mois à DAZN et au pass Ligue 1 (pour 8 des 9 affiches de la journée, l’autre revenant à beIN Sports), revient à 39.99 euros. L’engagement pour un an coûte lui 29.99 euros par mois.