Gabby Williams, le grand retour

L’équipe de France féminine de basket sort d’un été incroyable. Médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues ont échoué d’un point contre les Etats-Unis (66-67), malgré un shoot au buzzer de Gabby Williams non loin de la ligne à trois points. Au-delà de ce tir, l’ailière a marqué cette finale olympique de son empreinte avec 19 points et 7 rebonds. Et sur l’ensemble de la compétition, la joueuse de l’Asvel a mis tout le monde d’accord, raflant le titre de meilleure défenseur et se frayant une place dans l’équipe-type.

Ces prestations de haut vol ne sont pas restées inaperçues, la prestigieuse WNBA outre-Atlantique lui a fait les yeux doux sitôt la quinzaine achevée. Le New-York Liberty, le Phoenix Mercury et le Seattle Storm étaient intéressés et au bout du compte, c’est la franchise basée dans l’état de Washington qui a hérité des préférences de la Franco-Américaine. Pensionnaire du Storm en 2022 et 2023 avec qui elle a disputé 54 rencontres, Gabby Williams retourne en quelque sorte au bercail, où elle terminera l’exercice en cours.

Williams : « Hâte de revenir et de terminer fort la saison »

« Je suis si excitée de rejoindre le Storm pour le reste de la saison. Je me sens plus que prête à enfin retourner à Seattle. L’organisation, mes coéquipières et les fans m’ont tellement manquée. J’ai vraiment hâte de revenir et de terminer fort la saison » a réagi la Franco-Américaine consécutivement à son engagement en faveur de Seattle. Cette équipe occupe actuellement la 5eme place du championnat à treize rencontres du terme de la phase régulière. Pour rappel, les huit meilleures équipes accèdent aux play-offs pour se disputer le titre de champion de la plus prestigieuse ligue de basket féminin.

Après ce passage outre-Atlantique, Gabby Williams défendra les couleurs du champion d’Europe en titre, le Fenerbahce où elle sera dirigée par Valérie Garnier, l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France. Sa coéquipière en Bleues, Marième Badiane, évolue également chez les Jaune et Bleu d’Istanbul.