Thierry Henry a un successeur !

A peine remise du départ un peu précipité et surprise de Thierry Henry au sortir des Jeux Olympiques 2024 à Paris, l’équipe de France Espoirs sait qui prendra la suite du champion du monde 1998.

D’après les informations de L’Equipe, la Fédération française de football (FFF) et son board ont décidé de ne pas explorer de pistes originales et qui ne viennent pas du sérail. C’est, sauf surprise, Gérald Baticle, qui s’occupera désormais des jeunes internationaux tricolores. L’ex-attaquant de l’AJ Auxerre, adjoint de Thierry Henry depuis sa prise de fonction en 2023, est promu à 54 ans et a déjà une mission en vue : rendre l’équipe performante lors de l’Euro Espoirs 2025.

Objectif, l’Euro 2025

L’année prochaine, les Bleuets seront en effet en action lors  de la compétition qui se déroulera en Slovaquie du 11 au 28 juin. Il s’agira de faire mieux que lors du précédent Euro, au cours duquel la France avait fini en tête de sa poule, avant d’être sèchement (1-3) battue par l’Ukraine en quarts de finale.

Depuis sa retraite de joueur, Gérald Baticle a officié comme entraîneur des jeunes de l’AJ Auxerre, entraîneur principal au Stade Brestois (2008-2009), adjoint à l’Olympique Lyonnais (2011-2021), intérimaire à l’OL, coach n°1 à Angers (2021-2022) et donc assistant au sein de l’équipe de France Espoirs.