DAZN, la nouvelle polémique

Alors DAZN, c’est trop cher ? Pas pour Laurent Nicollin. Pour convaincre les (nombreux) fans de football qui ne sont pas prêts à dépenser autant d’argent pour regarder la Ligue 1, le président de Montpellier a trouvé un argument.

« Pour DAZN, je leur dirais : 30 €, c’est le prix d’un restau un vendredi soir. Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au restau pour te payer ton abonnement DAZN. Voilà ma comparaison. Tout est proportionnel », estime le patron du MHSC, qui s’exprime dans les colonnes de L’Equipe.

Nicollin, une sortie « lunaire »

C’est peu dire que cette sortie a provoqué un flot de réactions négatives. « J’adore Laurent Nicollin mais il patauge total dans la semoule. Comparer la L1 à un resto c’est bien mais on lui fera remarquer que quand la bouffe est pas bonne on va ailleurs. Et c’est ce que font les fans de foot. Son soutien aveugle à Labrune est pire que stupide. Il est suicidaire », déplore Pierre Ménès.

« J’aime beaucoup Laurent Nicollin, mais cette déclaration dans l’Equipe est lunaire et complètement déconnectée de la réalité, regrette pour sa part le compte Espoirs du Football. La grande majorité des fans de foot n’a pas les moyens de se payer un resto dans le mois… Alors 4… »

« Mais ils sont fous ou quoi ? Ces gens doivent partir… », a pour sa part pesté Daniel Riolo, qui accuse Nicollin d’être de mèche avec Vincent Labrune, le président de la LFP, et avec Nasser Al-Khelaifi, le patron du PSG.