Maxime Cressy, le comportement minable

Après avoir battu Zsombor Piros et Pierre-Hugues Herbert lors des deux premiers tours de qualification pour l’US Open, Maxime Cressy a échoué de justesse à se hisser dans le tableau final. Le joueur américain d’origine française s’est incliné au tie-break du troisième set face à l’Allemand Jan Choinski.

Après cette défaite, le natif de Paris a eu une attitude déplorable sur le court. De retour sur sa chaise, le tennisman de 27 s’est mis à lancer sur le court tous les déchets qui se trouvaient dans son sac ou autour de lui. Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. « Il semblerait qu’il s’attende à ce que le personnel du tournoi nettoie après sa crise embarrassante ? », s’interroge par exemple un internaute.

Cressy, l’homme qui s’imaginait dominer le tennis mondial

Il y a deux ans, Maxime Cressy avait atteint le meilleur classement de sa carrière en se hissant à la 31e place au classement ATP. « La façon dont j’ai progressé dans les classements en seulement deux ans me fait réaliser que j’ai ce qu’il faut pour être numéro 1 mondial, s’imaginait-il alors. Cette conviction ne me quittera pas. J’aimerais être une source d’inspiration pour de nombreux joueurs, en permettant au jeu service‐net de redevenir important . »

Aujourd’hui, celui qui a débuté sa carrière à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) est retombé au 161e rang. Il est donc condamné à passer par les qualifications pour espérer intégrer le tableau final des tournois du Grand Chelem.