Groupama-FDJ, la grande annonce

Bonne nouvelle pour Groupama-FDJ. Ce vendredi matin, via son compte X (ex-Twitter) officiel, la formation française de cyclisme sur route a annoncé que son avenir était assuré jusqu’en 2027. En effet, les deux partenaires majeurs de cette équipe, à savoir la Groupama et la FDJ, ont décidé de prolonger leur sponsoring jusqu’à cette année-là, au moins.

La société FDJ est présente au sein de cette même écurie depuis la création de cette structure en 1997. Cette équipe a toujours été, depuis cette année-là, dirigée par le Mayennais Marc Madiot, en poste depuis désormais 28 ans. A l’époque, cette équipe avait commencé par prendre le nom de La Française des Jeux. Ce n’est ensuite qu’en 2018 que la Groupama avait rejoint l’aventure.

Madiot : « Extrêmement fier »

Après l’annonce de cette double prolongation, Marc Madiot, le manager général de cette équipe, s’en est réjoui, à travers un communiqué de presse partagé par le site internet spécialisé Cyclism’actu : « Je suis extrêmement fier à la fois du chemin parcouru et de pouvoir compter sur deux partenaires aussi fidèles et engagés que Groupama et FDJ. »

Avant de poursuivre : « Maillot, passion, performance. La fierté immense de porter nos couleurs, d’abord. Le respect de nos engagements envers Groupama et FDJ et des règles qui font l’histoire de notre équipe. La passion pour la course qui anime nos désirs, nos rêves, notre aventure collective. La performance, l’obsession du travail bien effectué, l’investissement de chacun d’entre nous pour le bien collectif. Pour moi, c’est cela l’équipe cycliste Groupama-FDJ. »