Le 7 septembre, jour de reprise du Top 14, le Racing 92 pourrait bien se retrouver amputé d’un élément précieux. Ce jeudi du côté de Sarlat en Dordogne, les Ciel et Blanc se sont inclinés en match amical contre Brive (35-19). En plus du résultat négatif, le club des Hauts-de-Seine a enregistré la blessure de Tristan Tedder.
Alors qu’il avait amorcé une relance, le Sud-Africain a été plaqué en situation de poursuite par l’ailier corrézien Asaeli Tuivuaka. Ce geste défensif a précipité la sortie du trois-quarts francilien à la 51eme minute de jeu nous apprend Rugbyrama.
Tedder, l’épaule droite meurtrie
L’inquiétude s’est accentuée lorsqu’en fin de soirée, d’après la même source, Tristan Tedder a quitté l’enceinte le bras droit en écharpe. La nature de la blessure et la durée d’indisponibilité du joueur n’ont pas filtré, mais il est évident que ce scénario ne présage rien de bon. S’il venait à manquer la rentrée du Racing 92 sur la pelouse de Castres le premier samedi de septembre, l’ancien de Perpignan fera cruellement défaut, lui qui peut aisément évoluer aussi bien à l’ouverture qu’au poste d’arrière, en plus d’endosser la responsabilité du but.
La saison passée, bien qu’il était dans l’ombre d’Antoine Gibert ou de Max Spring, il a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues au cours desquelles il a planté cinq essais et inscrit la bagatelle de 176 points. Il avait d’ailleurs joué le barrage de Top 14 perdu par les Racingmen chez Bordeaux-Bègles (31-17). Titulaire à l’arrière, il avait passé quatre pénalités.