La nuit prochaine, Floyd Mayweather remontera sur le ring de l’Arena Ciudad de mexico à 47 ans. Comme son surnom l’indique, « Money » sort une nouvelle fois de sa retraite pour un combat d’exhibition en échange d’une bourse on ne peut plus généreuse. Le montant précis n’a pas fuité mais selon plusieurs sources américaines, l’ancien champion du monde des Super Welters recevra un joli chèque estimé entre 20 et 25 millions de dollars. Bien plus que son adversaire, John Gotti III, dont la recette dépendra essentiellement du nombre de ventes en pay-per-view du combat qui aura lieu aux alentours de 5h, heure de Paris.
Il s’agira du second combat entre ces deux hommes, un peu plus d’un an après la « baston » de Miami. Au mois de juin 2023, la FLA Live Arena de Floride avait explosé, virant à la bagarre générale entre les clans des deux boxeurs après six des huit rounds prévus. Durant de longues minutes, des affrontements ont eu lieu sur le ring mais également dans l’enceinte entre supporters des deux boxeurs. Ce prochain combat sent le soufre entre deux hommes se vouant une haine viscérale. « Tu es mon ennemi pour la vie » avait notamment posté sur son compte Instagram l’ancien combattant de MMA.
Le combat Mayweather – Gotti III retransmis sur DAZN
De la part du petit-fils d’un mafieux de légende, on peut prendre cette promesse très au sérieux. Gotti III est le petit-fils de John Gotti, l’ancien parrain de la famille new-yorkaise Gambino, décédé durant sa détention en prison en 2002. Leur pugilat sera retransmis sur la plateforme de streaming DAZN auprès de qui il faut bénéficier d’un abonnement dont l’offre minimale sur le territoire français s’élève à 14,99 euros par mois. Outre ce combat qui sera le main-event, cette réunion de Mexico sera également le théâtre d’un combat du Mexicano-Américain Victor Ortiz en poids super-moyens contre l’Argentin Rodrigo Damian Coria.