Les Bleues reviennent sur le devant de la scène. Ce dimanche, du côté de Vienne, l’équipe de France féminine de basket 3×3 s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Europe, après avoir battu les Pays-Bas, tenants du titre, sur le score de 18-17. Pourtant, c’était bien mal embarqué pour les Françaises qui ont même, dans cette rencontre, compté jusqu’à cinq points de retard. 4
A moins de 30 secondes de la fin de ce match, les Tricolores étaient encore menées sur le score de 17-16. Finalement, grâce à deux ultimes paniers inscrits par Marie-Eve Paget, qui a marqué un total de 9 points durant ce duel, l’équipe de France s’est finalement imposée, de justesse. Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), cette équipe de France féminine de basket 3×3 avait été éliminée, à la surprise générale, dès la phase de groupes.
Les Bleus sortis en quarts de finale samedi
Ce dimanche soir, à partir de 19h05, les Bleues tenteront de confirmer, lors de la finale de cette Coupe d’Europe, pour essayer de remporter leur quatrième titre européen, après 2018, 2019 et 2022. Leur adversaire sera l’Espagne. A l’occasion de l’autre demi-finale, les vice-championnes d’Europe et vice-championnes olympiques en titre ont écrasé la Pologne, sur le score de 21-11.
En revanche, ce samedi, l’équipe de France masculine de basket 3×3, vice-championne olympique à Paris et emmenée par l’un des médaillés d’argent de cet été, à savoir Franck Séguéla, s’est, quant à elle, arrêtée au stade des quarts de finale, face à la Lituanie.