Madueke superstar, Joao Felix frappe déjà

Noni Madueke a commis une bourde embarrassante, mais y a répondu de manière flamboyante. A minuit, quinze heures avant le match de Chelsea à Wolverhampton, l’ailier anglais postait ainsi par erreur (à en croire son post suivant) sur son compte Instagram un message pour le moins offensant pour son prochain adversaire : « Tout ce qui concerne cet endroit, c’est de la merde », en ajoutant la localisation « à Wolverhampton ».

Les fans des Wolves, bien entendu, l’attendaient du coup au tournant et l’ont copieusement sifflé en début de match. Sa réponse aux huées ? Un triplé ! Madueke a largement contribué à l’écrasante victoire (2-6) des Blues sur la pelouse de Molineux, en signant trois réalisations adroites et opportunistes (49e, 58e et 63e), toutes après le repos.

Avant ça, Chelsea avait éprouvé de vraies difficultés à prendre le dessus et était rentré au vestiaire sur un score de parité (2-2), après avoir pourtant mené deux fois au score grâce à un but de la tête de Nicolas Jackson (3e) et un lob somptueux de Cole Palmer (45e). Palmer a d’ailleurs joué un rôle essentiel dans cette raclée finalement infligée aux coéquipiers de Mario Lemina, signant trois passes décisives sur les trois buts de Noni Madueke.

Joao Felix déjà buteur !

Une fois l’écart creusé, les fans de Chelsea ont pu, depuis leur fauteuil pour ceux qui ne se sont pas déplacés à Molineux, voir les débuts de Joao Felix sous ses nouvelles couleurs. Le Portugais, arrivé à Londres dans la semaine, a frappé immédiatement d’un tir puissant et placé dans la lucarne gauche sur un service de Neto (80e), l’ancien joueur des Wolves. Si le reste de sa prestation a été un peu plus brouillonne et nonchalante par la suite, Joao Felix pouvait difficilement rêver de meilleurs débuts.

Chelsea, grâce à cette victoire impressionnante, rebondit bien après la défaite inaugurale à Stamford Bridge contre Manchester City (0-2). Et Noni Madueke peut fanfaronner et garder le ballon du match, sans se soucier d’avoir heurté la sensibilité des habitants de Wolverhampton…