L’affiche de la 2e journée de Ligue 1 a mis aux prises l’OL et l’AS Monaco samedi, avec pour verdict un succès net des Monégasques au Groupama Stadium (0-2). La rencontre alors était arbitrée par Stéphanie Frappart. Une officielle qui se serait plaint dans la foulée d’insultes et menaces.
« Je dénonce publiquement les événements survenus à l’issue de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, que j’ai arbitrée. Après le match, j’ai été la cible d’insultes, d’intimidation et de menaces, y compris de menaces de mort, pouvait-on lire sur le compte Instagram d’une certaine Stéphanie Frappart samedi soir. Ces comportements sont intolérables. J’ai décidé de saisir la Fédération Française de Football pour que des mesures disciplinaires soient prises contre les responsables de ces actes. De plus, je porterai plainte auprès du parquet pour établir les faits. »
Un « fake » dénoncé
Oui mais voilà, l’intéressée n’est pas sur les réseaux sociaux. Et la supercherie a été dénoncée rapidement. D’abord par l’état-major lyonnais et la voix du directeur général du club rhodanien Laurent Prud’homme. « Nous avons immédiatement vérifié auprès de l’arbitre Stéphanie Frappart, le message publié en son nom sur les réseaux sociaux est un fake. »
Ce dimanche, la Fédération Française de Football (FFF) à son tour est montée au créneau pour faire la lumière sur l’authenticité douteuse de ce post. « La FFF tient à préciser que l’arbitre internationale Stéphanie Frappart n’utilise aucun réseau social. La publication qui circule en son nom depuis hier soir après la rencontre Olympique Lyonnais-AS Monaco relève de l’usurpation d’identité. »