Giroud et Lloris, ça tourne mal

L’aventure américaine d’Olivier Giroud commence par une grosse déception. Arrivé cet été au Los Angeles FC pour y rejoindre son ami Hugo Lloris, débarqué en Californie quelques mois plus tôt, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus avait dimanche soir l’occasion de remporter son premier titre avec sa nouvelle équipe, en Leagues Cup. Mais le LAFC des deux ex-internationaux français s’est incliné en finale face au Columbus Crew (1-3).

Giroud, un premier but pour rien

Frustrant car pour son quatrième match aux Etats-Unis, l’ancien Milanais a inscrit son premier but, celui de l’égalisation, d’une tête sur corner à la 57e minute de jeu. Mais cela n’a pas suffi face à une formation de l’Ohio qui a plié les débats en deux minutes, dans le temps additionnel, grâce à Cucho Hernandez, auteur d’un doublé (45e, 90e+2), et Jacen Russell-Rowe (90e+4). Un scénario cruel pour Olivier Giroud et ses nouveaux coéquipiers.

Le LAFC aura peut-être l’occasion de se rattraper d’ici la fin de saison, en Major League Soccer. Actuellement deuxième de la conférence Ouest, à cinq points de son rival du Los Angeles Galaxy (avec trois matches en moins), le LAFC est idéalement placé dans la course aux playoffs de la MLS et compte parmi les favoris, au même titre que l’Inter Miami de Lionel Messi et Luis Suarez, large leader de la conférence Est.