Marion Rousse, la douloureuse séparation

En couple avec Julian Alaphilippe depuis 2020, Marion Rousse a accouché de son premier enfant un an plus tard. Prénommé Nino, la progéniture du couple de cyclistes, aujourd’hui âgé de 3 ans, s’apprête à effectuer sa rentrée en maternelle le 2 septembre. De quoi faire verser une petite larme à la directrice du Tour de France, qui appréhende déjà la séparation.

Lundi 26 août, Marion Rousse a publié sur son compte Instagram une photo de Nino, tout sourire dans sa nouvelle salle de classe, qu’il a donc visité une semaine avant de faire sa rentrée. « Petit Nino devient grand », a ainsi écrit l’ancienne cycliste, suivi d’un émoji avec une larme. « Bonne route mon petit astronaute, je t’aime », a-t-elle ajouté.

Marion Rousse: « Ça me rend plus forte et plus efficace »

Pour Paris Match, Marion Rousse avait confié que la maternité l’avait totalement changé. « Elle remet les priorités à leur vraie place. Même dans le travail, j’ai appris à prendre de la distance avec ce qui est accessoire et ce qui est nécessaire. Ça me rend plus forte et plus efficace », avait-elle déclaré.

Une naissance qui a aussi été bouleversé le quotidien de Julian Alaphilippe. « Nino est un prolongement de lui-même, avait glissé Marion Rousse. Il le photographie toujours avec son doudou avant de partir pour l’avoir partout avec lui. Il a besoin de lui. Les émotions qu’il partage avec son fils lui permette de se battre au bon moment. Lui aussi, cette naissance l’a rendu plus fort ! »