Lestienne prend la porte

Un petit tout et puis s’en va pour Constant Lestienne à l’US Open. Opposé à Jordan Thompson pour son entrée en lice à Flushing Meadows, le Tricolore s’est lourdement incliné. Très rapidement, le match a tourné en faveur de l’Australien qui, après avoir vu le 111eme mondial ouvrir les hostilités en remportant sa mise en jeu, s’est irrémédiablement détaché au tableau d’affichage. Convertissant sa première balle de break, le natif de Sydney a pris les commandes avant de confirmer de haute lutte avec un deuxième jeu de service pris à Constant Lestienne. En effet, après avoir écarté deux premières balles de break, le Français s’est incliné sur la troisième.

Après un service à nouveau remporté blanc, Jordan Thompson n’a pas perdu de temps pour conclure cette première manche. A la deuxième balle de set sur l’engagement de l’Amiénois, l’Australien a viré en tête dans cette rencontre. L’entame de la deuxième manche a été bien plus équilibré. Après avoir sauvé une première balle de break, Constant Lestienne a eu quatre opportunités de prendre le service de son adversaire. Toutefois, ces quatre échecs ont pesé lourd car le 32eme joueur mondial a immédiatement répliqué pour breaker le Français et faire la course en tête.

Lestienne n’avait pas les armes

Le Tricolore a un temps cru pouvoir se relancer, obtenant une balle de débreak dans le septième jeu mais ce n’était pas sa journée. Après avoir écarté cette menace, Jordan Thompson a contrôlé les débats pour creuser l’écart à la première balle de set. Un ascendant que l’Australien est passé près de conforter dès le tout premier jeu de la troisième manche. A l’orgueil, Constant Lestienne a su écarter deux balles de break avant de tenir son engagement. Ce n’était que partie remise car le 32eme mondial a continué de pousser et a fait craquer son adversaire pour passer devant au score.

Jetant toutes ses forces dans la bataille, le Français est allé chercher deux occasions d’effacer son retard mais il a manqué de tranchant pour les convertir. Une opportunité qui ne s’est pas présentée de nouveau. Dans la foulée, Jordan Thompson a creusé l’écart avec un break blanc avant de manquer deux premières balles de match sur le service de Constant Lestienne. C’est finalement sur son propre engagement que l’Australien a scellé le sort de cette rencontre (6-1, 6-4, 6-1 en 2h00’). Le 32eme mondial a désormais rendez-vous avec soit le qualifié kazakhstanais Timofey Skatov, soit la tête de série numéro 7 Hubert Hurkacz.