Sinner en difficultés

L’heure était à la reprise du jeu pour Jannik Sinner. Alors que la polémique dont il fait l’objet a beaucoup fait parler, le numéro 1 mondial a lancé son parcours dans l’US Open par un succès contre Mackenzie McDonald. Toutefois, l’Italien a eu besoin d’un peu de temps pour trouver les bons réglages. Dès le premier jeu, l’Américain a trouvé des failles chez son adversaire mais il a eu besoin de cinq balles de break pour créer la stupeur dans les travées de l’Arthur Ashe Stadium. Une entame poussive de Jannik Sinner qui s’est confirmée que la tête de série numéro 1 du tournoi a dû sauver deux balles de double break.

Dans la foulée, le Transalpin a haussé le ton pour effacer son jeu de service de retard mais cela n’a été qu’un feu de paille. Mackenzie McDonald a repris sa marche en avant et Jannik Sinner n’a pas pu suivre. Prenant deux fois le service du numéro 1 mondial et concluant sur un jeu blanc, le 140eme joueur mondial a empoché une première manche qu’il a su dominer. Dans la foulée, l’Américain a débuté la deuxième avec le break. Il n’en fallait pas moins pour réveiller le numéro 1 mondial.

Sinner brouillon puis intouchable

Au terme d’un jeu très accroché, avec sept égalités, Jannik Sinner a effacé son service de retard et lancé une séquence qui a changé la donne. Remportant quatre jeux de rang, l’Italien a pris les commandes au tableau d’affichage. C’est sur l’engagement de l’Américain et à la première balle de set qu’il a relancé les débats. Sauf qu’il n’y a alors plus eu le moindre débat sur le court. En effet, si Mackenzie McDonald a su remporter son premier passage au service dans le troisième set, son compteur est resté irrémédiablement bloqué.

Toujours plus imparable dans l’échange, Jannik Sinner a remporté cinq jeux de suite en ne lâchant que trois points. Avec deux balles de break converties sur deux obtenues, la tête de série numéro 1 du tournoi s’est détachée pour passer devant avec une troisième manche conclue sur un jeu blanc. Une série qui s’est poursuivie à l’entame du quatrième set. Grâce à trois jeux blancs de suite, Jannik Sinner a très vite mené quatre jeux à rien. Après avoir manqué deux balles de triple break, le Transalpin a déroulé pour conclure sur son service à la deuxième balle de match (2-6, 6-2, 6-1, 6-2 en 2h26’). Alex Michelsen, tombeur de son compatriote issu des qualifications Eliot Spizzirri en trois sets (6-1, 7-5, 6-3 en 1h59’), sera son prochain adversaire.