Un Espagnol de plus dans l’élite, la grille 2025 presque complète

Un neuvième Espagnol la saison prochaine en MotoGP ! Fermin Aldeguer va venir rejoindre ses compatriotes Marc Marquez, Jorge Martin, Joan Mir ou encore Pedro Acosta, puisqu’il s’est engagé pour les deux prochaines années avec Ducati. L’écurie italienne n’avait plus qu’un guidon de libre pour la saison prochaine, au sein de son équipe-satellite Gresini, et c’est donc là que le pilote de 19 ans s’est engagé. Il fera équipe avec Alex Marquez, de neuf ans son aîné.

Fermin Aldeguer a commencé par la MotoE (le championnat du monde de moto électrique) dès l’âge de 16 ans, puis a débuté en Moto2 la même année, en 2021, en remplacement de Yari Montella, blessé. Depuis, il a toujours porté les couleurs de l’équipe italienne Boscoscuro en Moto2, et a notamment terminé troisième du championnat l’an passé, en remportant les quatre derniers Grands Prix de la saison. Cette année, il occupe la cinquième place du classement, avec deux victoires au compteur.

Encore trois places à prendre en MotoGP

« Je suis très heureux de rejoindre la famille Gresini. C’est une opportunité incroyable de faire mes débuts en MotoGP avec la meilleure moto du plateau et avec une équipe fantastique qui a vu passer de nombreux pilotes de renom. J’espère me familiariser rapidement avec la GP24. Il faudra aborder cela étape par étape, mais j’attends avec impatience le premier Test de la saison à Valence », a réagi le natif de Murcie, qui sera le deuxième rookie en MotoGP l’année prochaine, avec le Japonais Ai Ogura (Trackhouse), actuel deuxième du championnat de Moto2. Il ne reste donc plus que les deux pilotes Pramac et le pilote Honda qui fera équipe avec Johann Zarco à définir, et la grille 2025 de MotoGP sera complète.

La grille 2025 du MotoGP
Aprilia : Jorge Martin, Marco Bezzecchi
Ducati : Francesco Bagnaia, Marc Marquez
Yamaha : Fabio Quartararo, Alex Rins
KTM : Brad Binder, Pedro Acosta
Honda : Luca Marini, Joan Mir
Aprilia Trackhouse : Raul Fernandez, Ai Ogura
Ducati Gresini : Alex Marquez, Fermin Aldeguer
Ducati VR46 : Fabio Di Giannantonio, Franco Morbidelli
Yamaha Pramac : A définir
KTM Tech3 : Enea Bastianini, Maverick Viñales
Honda LCR : Johann Zarco, A définir