C’est à n’en pas douter l’un des transferts les plus inattendus de ce mercato estival. Issu du centre de formation de l’OM, où il a ensuite évolué durant cinq saisons, Maxime Lopez fait son retour en France et… à Paris. Mais pas au PSG ! Le milieu de terrain (26 ans) s’est officiellement engagé jeudi en faveur du Paris FC, actuel deuxième de Ligue 2.
« Je suis très heureux que Maxime nous rejoigne, c’est une histoire particulière, se réjouit dans un communiqué le directeur sportif du club de la capitale, François Ferracci. Il correspond à ce qu’on recherche sur beaucoup d’aspects et je pense qu’il s’intégrera bien dans le projet de jeu de Stéphane (Gilli, l’entraîneur francilien). »
Parisien jusqu’en 2027
Alors qu’il évoluait depuis 2020 en Italie, à Sassuolo puis à la Fiorentina, l’ex-Marseillais fait un choix de carrière assez surprenant. « Il a compris notre projet à moyen terme et il va apporter son talent et son expérience à ce groupe qui en a déjà », explique le dirigeant du Paris FC, avec lequel Maxime Lopez est désormais lié jusqu’en 2027.