Stephen Curry est éternel. L’équipe de France de basket l’a appris à ses dépens aux Jeux Olympiques de Paris 2024 où en finale à Bercy, elle a subi la fin de match tonitruante du meneur de Golden State, crédité de shoots incroyables et d’une partition ponctuée de 24 points. Ce tournoi olympique marqué du sceau du n°4 de Team USA, nouvellement médaillée d’or, a peut-être définitivement convaincu sa franchise de le prolonger malgré ses 36 ans. C’est l’annonce faite sur X par Adrian Wojnarowski, célèbre chroniqueur de la prestigieuse NBA outre-Atlantique.
Celui-ci révèle que c’est l’agent du joueur, Jeff Austin, qui a murmuré cette confidence à la chaîne ESPN. Sous contrat jusqu’en 2026, Stephen Curry prolonge donc le plaisir une saison de plus car il sera désormais lié aux Warriors jusqu’en 2027. Meneur de la franchise californienne depuis 2009 où il a effectué ses grands débuts en NBA, le quadruple champion de la ligue nord-américaine entamera l’automne prochain sa seizième saison sous cette même tunique avec qui il a absolument tout vécu.
Curry dans l’histoire de la NBA
Finaliste malheureux en 2016 et 2019, il a également connu la consécration en 2015, 2017, 2018 et 2022. À titre individuel, il a soulevé encore davantage de récompenses. Élu MVP de saison régulière en 2015 et 2016, il a aussi été désigné meilleur joueur des finales de 2022. Il a également participé à dix All-Star Game, le fameux match des étoiles réunissant les meilleurs joueurs de la NBA. Considéré comme le meilleur shooteur de tous les temps, grâce à son nouveau contrat Stephen Curry deviendra le troisième joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA, derrière LeBron James et Kevin Durant.