Mbappé déjà « traqué » par la presse espagnole

Kylian Mbappé va devoir s’y faire. Si la presse française n’a pas un comportement irréprochable, elle a le mérite d’exercer une pression médiatique moins forte que son homologue espagnole, par exemple. On en a un petit aperçu après la rencontre du Real Madrid à Las Palmas (1-1) jeudi soir.

La fantasque émission El Chiringuito est allée jusqu’à filmer le téléphone du Bondynois, pour voir ce qu’il était en train de lire. Il s’agissait visiblement d’un article de Foot Mercato sur la rencontre du soir, et qui évoquait un « Mbappé qui n’y arrive toujours pas » avec le Real.

Mbappé sous pression

Cette séquence nous apprend deux choses: que les médias madrilènes sont à l’affût des moindres faits et gestes des stars du Real. Et que Mbappé, manifestement, avait envie de lire ce que la presse (française, en l’occurrence) écrivait sur son match. « C’était prévisible, a réagi le journaliste Abdellah Boulma sur X. La presse espagnole est redoutable. Mais beaucoup de joueurs pros ne résistent pas à l’envie de lire les commentaires ou notes les concernant après un match. Ça a toujours existé. »

Si on fait un petit tour sur le site de AS ce vendredi matin, on peut voir quelques articles pas très agréables sur Mbappé. Comme un florilège des « meilleurs » tweets du moment, avec des caricatures du Bondynois. Ou un focus sur cette action où le Français s’agace après une frappe de Vinicius Jr. En Espagne, tout est vu et commenté.