Cauchemar en cuisine, ça recommence

Il y a visiblement toujours un problème au village olympique. Dès le mois de juillet, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, de nombreuses athlètes avaient poussé un coup de gueule contre la nourriture qui leur était proposée dans les cantines du village. Un mois plus tard, rebelote, avec plusieurs para athlètes qui sont montés au créneau pour se plaindre de ces (pas si) fameuse cantines.

« Ce n’est pas vraiment de la cuisine française dans le village. Nous (aux États-Unis), c’est un peu plus sain… », avait critiqué Simone Biles fin juillet, suivie dans la foulée par une autre gymnaste, Hezly Rivera : « Je ne pense pas que la nourriture soit très bonne ici. La cuisine française est censée être bonne… mais pas ce qu’on a ici, je ne suis pas sûr que ce soit le top. Mais bon, ça fait le job. »

Pénurie de nourriture

Un mois plus tard, le problème est légèrement différent. « Est ce normal qu’à 9h50 il n’y ait plus d’œuf ni de pommes de terre dans aucun des restaurant @Paris2024 ? Même en tournoi en Angleterre c’est plus simple. » Ce message a été posté samedi par la para-badiste tricolore, Milena Surreau, sur ses réseaux sociaux. Une question qui n’avait toujours pas reçu de réponse en ligne à la fin de la journée.

Quoi qu’il en soit, Milena Surreau a perdu son deuxième et dernier match de poule dans le groupe B, certes face à la numéro 1 mondiale, Leani Ratri Oktila. L’absence de nourriture qu’elle dénonçait quelques heures plus tôt lui aura peut-être portée préjudice, à moins que la joueuse de badminton ne soit allée se substantée ailleurs