Alaphilippe, la triste annonce

C’est un butin à la valeur inestimable. L’entreprise spécialisée dans la vente de vélo Shimano a annoncé dans un post LinkedIn avoir été victime d’un cambriolage, la nuit de vendredi à samedi, dans son magasin de Valkenburg (Pays-Bas). « Ce matin, nos collègues ont vu que les verrous avaient été forcés et ont découvert que des vélos manquaient », peut-on lire dans le communiqué, qui s’accompagne des photos des six vélos volés.

« Les vélos volés n’ont aucune valeur monétaire, car ils ont joué un rôle dans l’histoire du cyclisme »

Et ce ne sont pas n’importe quels vélos. Ces derniers sont ceux qu’ont un jour utilisé en compétition Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel, Pater Sagan, Egan Bernal, Fabio Jakobsen et Matej Mohoric.  « Les vélos volés n’ont aucune valeur monétaire, car ils ont joué un rôle dans l’histoire du cyclisme, au Tour de France, aux Championnats du monde, aux Jeux olympiques et à d’innombrables autres événements vitaux dans le monde du cyclisme », ajoute l’entreprise.

Shimano ajoute qu’aucun de ses collaborateurs n’a été blessé lors ce cet acte de malveillance. Elle appelle également toute personne ayant été témoin de ce cambriolage ou qui serait contacté au sujet de la revente de ces montures de contacter les autorités locales.