OL, la grave menace

La Coupe d’Europe n’est pas forcément gage de bons et chaleureux moments. A l’issue du tirage au sort de la première phase de la Ligue Europa effectué vendredi, les Lyonnais promis aux Rangers (extérieur), à Francfort (domicile), à l’Olympiakos (domicile), au Fenerbahçe (extérieur), à Ludogorets (domicile), à Qarabag (extérieur) et à Hoffenheim (extérieur), vont également retrouver le Besiktas, à la maison.

Forcément, cette affiche nous parle, et pas en bien puisque le 13 avril 2017, l’équipe stambouliote s’était déjà présentée dans la Capitale des Gaules pour des débordements de triste mémoire. De violents affrontements avaient alors éclaté en tribunes et aux abords du stade de Décines entre les ultras des deux camps, en marge d’un quart de finale aller de Ligue Europa.

Des mesures drastiques envisagées

Il y a sept ans, pas moins de 15 000 supporters turcs avaient déferlé sur le Groupama Stadium, prenant de court les autorités. Le coup d’envoi avait été décalé de 45 minutes au vu de la gravité des échauffourées constatées. Or, les partisans du Besiktas, manifestement, sont prêts à remettre le couvert le 24 octobre prochain, date des retrouvailles entre les deux clubs.

 

« Êtes-vous prêts, ultras de Lyon, pour le round 2 ? », demandent d’ores et déjà des ultras stambouliotes parés à en découdre, photo à l’appui. Une menace qui devrait être prise au sérieux par le club rhodanien. Au-delà d’une probable interdiction préfectorale de déplacement des supporters adverses pour l’occasion, l’OL devrait prendre des mesures drastiques quant à la billetterie du match pour éviter un afflux de fans acquis à la cause turque.