Bradley Barcola, coup de tonnerre chez les Bleus !

Les Bleus n’ont pas brillé durant l’Euro en dépit de leur présence dans le dernier carré. Didier Deschamps en a d’ailleurs été quitte pour de sévères critiques, notamment en raison du rôle confié à Bradley Barcola, pourtant invité de dernière minute en équipe de France. Pour de nombreux observateurs, sa prestation convaincante face à la Pologne appelait un temps de jeu plus important dans les matches à enjeux.

Si l’ancien Lyonnais dû pourtant se contenter de miettes, son statut semble avoir désormais changé et ce d’autant plus après son début de saison canon avec le PSG, l’ailier de 22 ans affichant déjà quatre buts en seulement trois matches. A tel point que profitant des doutes entourant Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani, Bradley Barcola est attendu pour débuter dans le couloir gauche, vendredi, lors du match face à l’Italie.

« Il a tout de suite montré de quoi il était capable »

Cette titularisation attendue du n°25 parisien n’étonnera pas ses coéquipiers en équipe de France, actuels ou anciens. En témoignent les propos tenus par Olivier Giroud, désormais retiré de l’équipe de France. Le joueur du Los Angeles FC s’est en effet dit impressionné par l’arrivée en sélection du natif de Lyon.

« Pendant l’Euro, Bradley était à la table entre Antoine (Griezmann) et moi, et il a toujours été discret dehors du terrain. C’est quelqu’un qui parle peu, mais c’était dû au fait d’arriver en équipe de France A, dans un nouveau groupe. J’ai essayé de le faire parler, de le connaître un peu mieux. Dès que tu le connais, il est très à l’aise », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

« Ce qui m’a surpris chez lui et chez les jeunes d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont très à l’aise durant les premiers entraînements. Notamment lui. Il a tout de suite montré de quoi il était capable, a-t-il affirmé. Tu vois alors le potentiel. Il a encore une grosse marge de progression, mais il est déjà très à l’aise dans les dribbles et la percussion. Sa discrétion en dehors ne se voit pas du tout sur le terrain. Et en plus de ça, c’est un bon mec. »