Après avoir couvert les JO de Paris 2024 sur France Télévisions, Matthieu Lartot continue de faire vibrer les téléspectateurs lors des Jeux paralympiques, qui ont débuté le 28 août dernier et qui se clôtureront dimanche 8 septembre. En effet, les commentaires du journaliste de 44 ans, amputé d’une partie de sa jambe droite en juin 2023 suite à la récidive d’un cancer, ne laissent pas insensibles.
Convié sur le plateau de Quels Jeux sur France 2, Dominique Farrugia, atteint d’une sclérose en plaques, a tenu à rendre hommage à Matthieu Lartot. « Moi je voudrais parler de ses commentaires de Matthieu Lartot. Entendre ses commentaires à l’ouverture des Jeux paralympiques m’a ému, parfois aux larmes », a ainsi confié l’acteur de 62 ans.
« Ces Jeux paralympiques ont une portée incroyable ! »
« On est tous frappés par quelque chose. Vous aviez reçu une championne d’aviron qui a une sclérose en plaques. C’est formidable de l’entendre dire ‘Los Angeles je ne sais pas’, ce qui est fou parce que cette maladie est bizarre, puis on vieillit… Ces Jeux paralympiques ont une portée incroyable ! », a poursuivi Dominique Farrugia, qui a ensuite glissé un petit tacle à la ville de Paris.
« Je suis toujours un peu triste que la ville de Paris n’ait pas fait plus pour l’accessibilité, parce que c’est dommage de s’en apercevoir que maintenant et de ne pas s’en être aperçu avant, a-t-il déploré. Les Jeux de Londres ont été très importants pour moi, le métro de Londres est accessible à 30% aujourd’hui pour les personnes en situation de handicap, c’est déjà beaucoup. Voilà, c’est dommage qu’on se réveille que maintenant. » Le message est passé.