Dopage: Sinner n’est pas seul

La récente affaire de dopage liée à Jannik Sinner continue de faire beaucoup parler dans le milieu du tennis. En effet, alors que l’actuel numéro 1 mondial a été contrôlé positif à deux reprises au clostébol, un stéroïde anabolisant, en début d’année, l’Italien a récemment été innocenté par un tribunal indépendant, même s’il a tout de même perdu ses points et son prize-money acquis à Indian Wells. Interrogé sur le sujet, Roger Federer s’est montré clair sur le sujet.

« Nous sommes tous convaincus que Jannik n’a rien fait, mais le fait qu’il n’ait pas été suspendu alors qu’on n’était pas sûr à 100 % de ce qui se passait est une question à laquelle il faut répondre. Mais c’est comme ça, et nous devons faire confiance au processus, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans cette affaire », a notamment déclaré le Suisse, lors du talk-show américain Today. Heureux hasard, Rafael Nadal avait également évoqué la situation de Sinner peu avant, lors de l’émission « El Hormiguero ».

Nadal: « Je ne pense pas qu’il ait voulu se doper »

« La justice est la justice et nous n’avons pas à l’apprécier uniquement quand elle décide ce que nous voulons qu’elle décide. Si Jannick n’a pas été sanctionné, c’est parce que le juge a clairement vu que ce qui s’est passé n’était pas punissable. Je ne pense pas qu’il ait été innocenté simplement parce qu’il est le numéro 1 mondial. Je crois aux instances qui doivent prendre des décisions et qui les prennent sur la base de ce qu’ils estiment être juste », a expliqué « Rafa », lors d’un entretien sur une chaine de télévision espagnole.

J’ai une vertu ou un défaut, c’est que je crois en la bonne foi des gens. Je connais Sinner et je ne pense pas qu’il ait voulu se doper. L’opinion de chacun est respectable et la mienne est celle-ci », a-t-il ajouté. De son côté, l’Italien est actuellement en lice à l’US Open, où il tentera de remporter un deuxième titre du Grand Chelem en 2024.