Rudy Gobert, l’énorme clash

Après onze années dans la Ligue, quatre titres de meilleur défenseur de la Ligue, trois sélections au All-Star game et la belle saison des Wolves, Rudy Gobert est sans doute l’un des joueurs les plus critiqués de la Ligue. La faute en grande partie à son manque d’impact en attaque. Et Shaquille O’Neal compte sans nul doute parmi ses plus grands contempteurs. En témoignent ses derniers propos tenus dans l’émission Complex.

« Je vais vous dire pourquoi. Si vous signez un contrat de 250 millions de dollars, montrez-moi 250. Il y a une raison si aujourd’hui je marche bizarrement et que je peux pas tourner la tête, c’est parce que je me suis donné à fond pour mes 120 millions de dollars », a-t-il lancé en référence au contrat XXL signé par Rudy Gobert en juillet 2022. Un contrat de cinq ans qui doit plus précisément lui rapporter 205 millions de dollars et non 250 millions.

La réponse de Gobert à Shaq

« Il y a des gars qui se moquent du système, qui gagnent tout cet argent et qui ne peuvent pas jouer. Je ne respecte pas les gars comme ça, a-t-il renchéri. À chaque fois que je fais ces commentaires, les gens pensent que je les déteste, mais ce sont des faits. Il y a des enseignants, des pompiers, des médecins qui ont un vrai travail et qui reçoivent un salaire de merde. »

La sortie de Shaquille O’Neal a fait du bruit et a même fait réagir le premier intéressé. « C’est triste de voir quelqu’un qui a accompli autant que toi, le Shaq, à la fois dans le sport et dans les affaires, se laisser influencer par l’argent et les faits et gestes de quelqu’un d’autre. Je comprends l’aspect divertissement, mais contrairement à d’autres, tu n’as pas besoin de ce genre de choses pour rester pertinent », a en effet écrit le Français sur Twitter.